publicité
France Billet

A ne pas manquer

Vous ne semblez pas disposer du plug-in Adobe Flash Player 9.

Si vous êtes sûr de l'avoir, cliquez ici.

Ou cliquez ici pour installer Flash Player depuis le site d'adobe.

Recherche Rapide

Version Anglaise Facebook Version Mobile Flux RSS
Newsletter

LES EUROCKEENNES DE BELFORT 2012

jusqu'au 01/07/2012

Voir les manifestations

Les 29, 30 juin et 1er juillet 2012 : la 24ème édition des Eurockéennes de Belfort se joue en 3 joyeux rounds sur l’enchanteur site du Malsaucy .
3 rounds de musiques sur une presqu’île verdoyante où les poids lourds (The Cure, Cypress Hill, Justice, Mastodon) cotoîent les espoirs (Art District, Dope DOD, Django Django, Sallie Ford),
les coups de coeur (Alabama Shakes, Electric Guest, Lana Del Rey, Poliça), les curiosités
(Hank Williams III, Reggie Watts, Sahab et le Kokondo Zaz) et la nuit électro conduite par Busy P. Une affiche symbolisée par deux générations de régionaux d’étape (franc-comtois) : le désormais culte Hubert-Félix Thiéfaine partage l’affiche des (très) jeunes Carbon Airways. Une soixantaine d’artistes et de groupes, tous prometteurs, tous puncheurs qui marqueront des points, les esprits et l’histoire glorieuse du festival belfortain.
4 scènes dont une lacustre, nouvel emblème du festival arrimé sur une plage, des compagnies de théâtre de rue dissipées et dispersées sur le site et ses abords, un camping, symbole de Liberté et partage, ouvert dès le jeudi soir, et le grand spectacle aérien de la compagnie Transe Express sont autant de promesses (à prix d’accès toujours abordables) pour vivre intensément des moments d’énergie dans «l’esprit Eurocks». Ring Rock !

ÉLECTRO BEACH PARTY - SAMEDI 30 JUIN
≥ Quand les Eurockéennes confient la scène de la plage, à Pedro Winter aka Busy P, figure emblématique de l’élec¬tro français et fondateur du label Ed Banger, le sable du Malsaucy devient un immense dancefloor pour plus de six heures de son électro-pop.
Venus de France, d’Angleterre et des Etats-Unis, six artistes/groupes majeurs sont à l’affiche de cette soirée :
Révélation de la BO du film Drive avec Nightcall, Kavinsky passera la vitesse supérieure et foncera directement vers le mur du son.
Il vient sans sa belle, SebastiAn, l’insaisissable Dj inflige une musique à la fois dense et surtout dance.
Mais une soirée électro ne serait rien sans les princes du dubstep à capuches, les anglais de Skream & Benga, accompagné du Sergent Pokes saisiront le public pour mieux le faire hurler.
Petits frères des MGMT et des Foster The People, le duo américain Electric Guest, aligne les tubes autant que ses influences funk et psyché.
Gentil mais surtout généreux, la musique de l’Anglais Kindness cultive le mystère jusque sur scène : la musique rétrofuturiste peut-elle sauver notre monde ? Next big Thing !
Sans oublier le maître de cérémonie : Busy P qui, dans l’ombre de Daft Punk et Justice, trouve toujours le temps de redéfinir la notion d’éclectisme sans jamais oublier l’essentiel : faire danser les filles.

LE COMTE DE BOUDERBALA - DIMANCHE 1ER JUILLET
> Pour la première fois, les Eurockéennes de Belfort propose un one-man-show humoristique sur la scène GreenRoom avec le spectacle du Comte de Bouderbala.
À l’âge du Christ, le dénommé Sami Ameziane, grandi du côté de Saint-Denis, est-il le nouveau messie du rire ?
Désormais prophète en son pays après avoir suivi les traces de Tony Parker aux États-Unis pour y jouer au basket, mais en catégorie universitaire, et surtout rôdé son humour seul en scène au Jamel Comedy Club puis en première partie de son copain Grand Corps Malade, ce “roi des gueux” n’épargne rien ni personne et surtout pas lui-même.
Votre Comte est bon !

THÉÂTRE DE RUE ET Cie - UN FESTIVAL DANS LE FESTIVAL
Le Lâcher de violons de la Cie Transe Express clôturera cette édition des Eurockéennes par un spectacle aérien, musical et féérique. Six troupes de théâtre de rue viendront cette année perturber joyeusement le site du Malsaucy et ses abords :
≥ Un bataillon de 10 hommes, de la compagnie des Urbaindigènes, part à l’assaut du site des Eurockéennes en mode gymnaste.
≥ Les Androïdes (Air Compagnie), est une escouade de robots humanoïdes qui débarque pour danser sur la presqu’île.
≥ Avec son look rétro, Jimmy V et son accordéon animent les rues, les restaurants et les parkings de supermarchés... et les festivals.
≥ Attention à vos têtes, la compagnie Colbok s’apprête à lâcher des ballerines pour un ballet impromptu.
≥ Marre des torticolis ? La Patrouille de France made in Colbok, effectuera un meeting de haut-vol... au sol.
≥ Reportages décalés, actu du festival, plateau télé, les acteurs du Théâtre Group’ deviennent, le temps du festival, de drôles de reporters de guerre «embeded».

VENIR AUX EUROCKÉENNES
Avec l’ouverture de la nouvelle gare TGV Belfort-Montbéliard, depuis décembre dernier, un nouveau dispositif d’accès au festival est mise en place en 2012, avec la collaboration de Optymo (régie de transport du Territoire de Belfort) et les services de la SNCF

Liste des manifestations

LES EUROCKEENNES DE BELFORT 1 JOUR
Pop-rock/Folk
du 29/06/2012 au 01/07/2012.

PRESQU'ILE DU MALSAUCY
Lac de Malsaucy
90000 BELFORT

47,50 €
LES EUROCKEENNES DE BELFORT 3 JOURS
Pop-rock/Folk
du 29/06/2012 au 01/07/2012.

PRESQU'ILE DU MALSAUCY
Lac de Malsaucy
90000 BELFORT

104,00 €
LES EUROCKEENNES DE BELFORT 2 JOURS
Pop-rock/Folk
du 30/06/2012 au 01/07/2012.

PRESQU'ILE DU MALSAUCY
Lac de Malsaucy
90000 BELFORT

Plus réservable

PUBLICITE

Afficher ce site en version Mobile | Classique