•  Admiral T

Admiral T, de son vrai nom Christy Campbell, représente avec éclat la scène ragga dancehall antillaise. Issu d'une famille de 10 enfants en Guadeloupe, il commence à "toaster" dès l'âge de 12 ans et intègre le groupe local Karukera Sound System.

Admiral T parvient à imposer le dancehall à une scène antillaise dominée par le zouk, et connaît un succès d'estime avec son premier album "Mozaik Kréyol" sorti en 2003, mâtiné de culture créole et ragga. Le titre "Gwadada" devient l'hymne de la jeunesse antillaise et du malaise social qui pèse sur l'île. Remarqué lors d'une première partie de concert de l'artiste dancehall Sean Paul, Admiral T ressort son album chez Universal en 2004 avec des featurings de Rohff et Wyclef Jean notamment.

Son deuxième album "Toucher l'horizon" contient également des featurings de Diam's et Kassav'. Suite à de nombreuses collaborations sur différentes compilations, et des tournées dans toute la France avec le collectif My Band, il reçoit le Césaire de la musique dans la rubrique "Artiste révélation" de l'année 2006. Il a également tenu le premier rôle du film Nèg' Marrons de Jean-Claude Flamand Barny.

Admiral T force l'admiration par son talent, qu'il semble avoir reçu de l'Almighty lui-même…

Actualité de l'artiste

PUBLICITE

Encore plus de spectacles