•  Cirque Pinder

Qui n'a jamais été, ou du moins n'a jamais rêvé de franchir un jour ce célèbre chapiteau, qui traverse les générations et les siècles sans prendre une ride depuis maintenant 156 ans ?

Fortement ancré dans la culture française, le cirque Pinder doit pourtant sa naissance, en 1854, à deux frères anglais, Georges et William Pinder. Nommé dans un premier temps Cirque Britania, car son chapiteau est constitué de la voilure d'un navire du même nom, ce n'est que plus tard qu'il prendra le nom de ses fondateurs.

Doté de spectacles de haute qualité, avec ses clowns, ses animaux, ses acrobates, cette référence du cirque traditionnel demeure indémodable et voit les générations se succéder avec toujours autant de ravissement dans les yeux.

Sa force vient sans doute des nombreux obstacles rencontrés (guerre, faillite) qui faillit voir disparaître le cirque à plusieurs reprises. Racheté par Gilbert Edelstein, le cirque Pinder a retrouvé ses couleurs, se portant plus que jamais bien et véhiculant ce message de rêve et de magie qui fait de tous les spectateurs d'éternels enfants.

Actualité de l'artiste

PINDER : CA, C'EST DU CIRQUE !
CTR
du 04/11/2016 au 22/01/2017.

PELOUSE DE REUILLY
PORTE DORÉE
75012 PARIS 12

de 17,00 € à 55,00 €