•  G-Dragon

G-Dragon

Ajouter G-Dragon à mes alertes

G-Dragon, leader et producteur d’un des groupes sud-coréens les plus célèbres, BIGBANG, a non seulement produit leurs mythiques titres "Fantastic Baby", "Bang Bang Bang" et "BAE BAE", mais également son hit "Crooked". Plusieurs chansons qu’il a produites cumulent plus de 1 milliard de vues sur YouTube, et les titres "Fantastic Baby" et "Bang Bang Bang" comptabilisent aujourd'hui plus de 2 milliards de vues.
 
Son premier album solo HEARTBREAKER, sorti an août 2009, a remporté un succès important en Corée du Sud. Il s'est classé à la première place des charts et a battu le record du plus grand nombre d’albums vendus en une année, pour un artiste solo.
En 2012, il a sorti l’EP ONE OF A KIND qui a gagné les faveurs des critiques mondiales. Il a été accompagné de la tournée mondiale du même nom en 2013.
Son deuxième album, multi-récompensé, COUP D'ÉTAT est sorti en septembre 2013 et comprenait des collaborations avec des artistes et producteurs de renom: Missy Elliott, Diplo, Baauer, Boys Noize, Sky Ferreira, Sirisùp, Zion T, Lydia Paek...
 
G-Dragon est reconnu comme l’un des artistes les plus influents dans le monde de la musique et de la mode et en 2016, Forbes Asia l’a classé parmi les personnes de moins de 30 ans les plus influentes dans la catégorie Divertissement and Sports.

Actualité de l'artiste

Encore plus de spectacles