•  Goldfrapp

Goldfrapp

Ajouter Goldfrapp à mes alertes

Si Alison Goldfrapp s'était déjà distinguée comme choriste sur le titre Pumpkin de Tricky ou en participant avec brio à des albums d'Orbital, elle donne toute l'ampleur de son génie artistique en s'associant avec Will Gregory pour former le duo Goldfrapp, signé en 1999 chez Mute Records.

D'emblée, le duo s'impose avec un disque d'électro expérimental, "Felt Mountain", dont l'atmosphère servira de bandes-son à de nombreux films (dont My Summer of Love en 2004). S'orientant vers une électro-pop plus acidulée, de plus en plus hybride graphiquement, Goldfrapp sort "Black Cherry" en 2003, qui connaît un succès européen notamment grâce aux singles Train et Strict Machine.

La blonde déjantée et son acolyte mystérieux montent sur leurs grands chevaux et enfourchent une reconnaissance mondiale avec l'album "Supernature" en 2005, qui contient le fameux Riding on a White Horse.

Glam, pop et sexy, Goldfrapp distille dans tous ses albums un humour très british, auréolé de psychédélisme pour "Seventh Tree", sorti en 2008. De l'electro-pop qui restera dans les annales…

Actualité de l'artiste

GOLDFRAPP
Pop-rock/Folk
du 19/10/2017 au 19/10/2017.

DE ROMA
Turnhoutsebaan 286
2140 Borgerhout

29,00 €