•  La Rue Ketanou

La Rue Ketanou

Ajouter La Rue Ketanou à mes alertes

D'abord comédiens, les trois lascars de La Rue Kétanou se rencontrent sur la scène du Théâtre du Fil, en 1996, et partent en tournée dans des lieux improbables qui leur permettent de commencer à improviser l'esthétique sonore de leur trio nomade.

Revenus à Paris, Mourad Musset (guitare), Olivier Leite (guitare) et Florent Vintrigner montent le spectacle La Rue Kétanou, qui balade de salle en salle leurs chansons acoustiques et alternatives. Tryo les remarque, La Rue Kétanou fait leur premières parties de concert. Tryo les signe, et la Rue Kétanou sort un premier album en 2001, "En attendant les caravanes", qui connaît un joli succès, amplifié par le bouche-à-oreille. Dans la foulée, un deuxième disque sort l'année suivante, "Y'a des cigales dans la fourmilière".

Leurs concerts pêchus, très suivis, donnent à La Rue Kétanou l'occasion de sortir un live en 2004, "Ouvert à double tour". Olivier Leite et Mourad Musse montent de leur côté un collectif musical, Mon Côté Punk, tandis que Florent Vintrigner se consacre de son côté au groupe T'inquiète Lazare. Mais pas d'inquiétudes : La Rue Kétanou a fait converger ses noyaux durs en 2007 pour une tournée qui laisse deviner l'arrivée de nouveaux albums...

Actualité de l'artiste

LA RUE KETANOU ET SES INVITES
Variété et chanson françaises
du 12/01/2017 au 13/01/2017.

CABARET SAUVAGE
PARC DE LA VILLETTE
75019 PARIS 19

29,00 €