•  Merakhaazan

La musique est bel et bien une création pour cet interprète-soliste, dont le véritable nom est Jean-Christophe Bournine. Utilisant les modes de jeu instrumentaux, Merakhaazan cherche à exploiter les possibilités sonores de la contrebasse en les recherchant dans les textures.

L'artiste intègre les éléments d'une culture musicale, forte de multiples tendances, pour parvenir à une musique envoûtante dont les textures électroacoustiques, saturations appuyées ou traits mélodiques classiques, provoquent parfois des situations déroutantes.

Ainsi, diverses couches musicales se retrouvent superposées, laissant cependant filtrer du rock, de l'électro, des B.O. de films dont les éléments mélangés génèrent une musique inclassable. A travers ce projet, Merakhaazan marque sa volonté de moderniser cet instrument aux yeux du public, jeune en particulier. Au-delà d'une musique singulière, l'artiste se repose sur un système de sampling, où il enregistre directement ce qu'il joue. Une manière de faire découvrir les sons insoupçonnés d'un instrument rendu à sa juste valeur.

Actualité de l'artiste

GOGO PENGUIN + MERAKHAAZAN
Jazz
le samedi 10/12/2016 à 20h30

FORUM NICE NORD
10, bd Comte de Falicon
06000 NICE

Plus réservable