•  Mika

Mika

Ajouter Mika à mes alertes

La "magic touch" de Mika ne cesse de résonner sur les ondes. Le jeune chanteur d'origine libanaise a rendu à la pop un éclat baroque et grandiloquent, celui que l'on pouvait discerner chez Freddie Mercury pendant les grandes heures de Queen. De "Grace Kelly" à "Love Today", en passant par "Relax, Take It Easy", on ne compte plus les singles à succès extraits de son premier album "Life in a Cartoon Motion", sorti en février 2007.

Mika, c'est ce performeur à la voix riche de quatre octaves, un showman aux influences bigarrées, qui a notamment repris "Spacer" de Sheila & B.Devotion dans la construction de son morceau "Relax, Take It Easy". Des morceaux qui sonnent déjà comme des classiques disco-pop, qui semblent déjà faire la synthèse de la production musicale de la fin du XXe siècle.

A la rentrée 2009, le revoici avec un nouvel album : les chansons sont peut-être différentes mais l'attitude est toujours la même. Du refrain instantanément catchy de « We Are Golden » aux chansons qui rappellent le Disney des années 40 (« Toyboy ») à une interprétation touchante de la 'power pop' des années 80 (« Touches You »), il y a une diversité ici qui ose se frotter aux classiques. Qu'il s'agisse d'un hymne rollerdisco (« Rain ») ou une réflexion mélancolique sur un traumatisme personnel (« Dr. John »), la musique de Mika est un livre (musical) ouvert sur les contradictions et complications de la vie au 21ème siècle. Aussi, il n'a pas peur d’une certaine grandiloquence.

Alors que dans la musique rock, les tentatives de distiller les émotions dans une dimension stade sont légion, ces efforts ont presque disparu dans la largesse pop. Mika est là pour reconquérir cette place. Il confirme ainsi qu'il est un ovni qui a réussi à faire entrer le monde dans son pays des merveilles, un lapin blanc à ne pas laisser filer !

Actualité de l'artiste

Encore plus de spectacles