•  Sheila

Sheila

Ajouter Sheila à mes alertes

Le parcours mythique de la fille de confiseurs se poursuit sans trêve. Annie Chancel alias Sheila, superstar des années 60, reste un OVNI au milieu du sage paysage musical français de l'époque. Elle commence à s'investir dans la musique avec son groupe Les Guitars Brothers, mais débute rapidement une carrière solo sous la houlette du producteur Claude Carrère.

 

A la pointe de la vague yéyé, Sheila enchaîne les 45 tours à succès :L'école est finie en 1963, Vous les copains en 1964 ou Les Rois mages en 1971.

En 1977, Sheila prend le tournant disco avec célérité : en short à paillettes, entourée des danseurs noirs de B. Devotion, elle sort le tube Love me baby qui la propulse sur le devant de la scène internationale.

Le hit "Spacer", concocté pour elle par le groupe Chic, achèvera de la faire connaître dans le monde entier.

Sheila revient à la variété populaire dans les années 80 avec l'album "Pilote sur les ondes" en 1980, et enchaîne les tournées triomphales.

En 1988, elle annonce qu'elle se retire de la scène et se consacre à l'écriture de livres dans les années 90.

En 1998, à la faveur d'un best of, Sheila remonte sur scène : triomphe unanime. Elle poursuit depuis des tournées européennes, tout en se consacrant au cinéma.

Actualité de l'artiste

Encore plus de spectacles