•  Un Air, Deux Familles

Un Air, Deux Familles

voir la vidéo

Ajouter Un Air, Deux Familles à mes alertes

2017, retour d'un projet emblématique: Un Air, Deux Familles.

Mazan, la Boiserie, le 20 janvier
Lyon - Villeurbanne, le Transbordeur, le 21 janvier
Méricourt - 25 ans de l'association Droit de Cité, le 26 janvier
Paris, Élysée Montmartre, le 27 janvier
Bordeaux - Mérignac, le Krakatoa, le 28 janvier

Billets disponibles à partir du vendredi 17 juin, à 10h.

Les Ogres de Barback et les Hurlements d'Léo se sont rencontrés à la fin du siècle dernier sur la tournée "Latcho Drom". La plate-forme des affinités artistiques et humaines s'est immédiatement avérée large.
À l'automne 2001, ils enregistrent un album "live", sous l'explicite nom de Un Air, Deux Familles, sur lequel les deux groupes jouent ensemble les morceaux de chacun d'eux, font des reprises de haute volée et livrent des compositions communes. Partout, ils jouent ensuite à guichets fermés et déclenchent une impréssionante frénésie. les sollicitations arrivent de toute la France pour des concerts supplémentaires. Mais Un Air, Deux Familles se devait d'être un projet éphémère et il l'est resté.
Une aventure artistique qui a marqué des milliers de spectateurs, d'auditeurs et de spectateurs du DVD... au point que l'album, épuisé et encore jamais rééditté se vend aujourd'hui à des prix exorbitants et que quinze ans plus tard, il ne se passe pas une semaine sans que des gens réclament le retour de cette aventure.
Et puis, dernièrement, comme ça, sans s'annoncer, l'envie d'y "retourner" a saisi les deux groupes au col et s'est imposée à eux. Ils s'en sont parlé, tranquillement, comme les vieux amis qu'ils sont. Et l'envie s'est muée en projet et... Un Air, Deux Familles va refaire un petit tour de piste en 2017 !
Gageons que, pour les artistes comme pour le public, ces retrouvailles seront à la hauteur des envies et des espérances.

Actualité de l'artiste

Encore plus de spectacles