•  Biolay Benjamin

Benjamin Biolay

Ajouter Benjamin Biolay à mes alertes

Benjamin Biolay a bouleversé le paysage musical français en 2001, avec l'album "Rose Kennedy". Le nouveau-venu y affirmait sans détour un amour pour les cordes, la pop et le verbe dissonnant.

Très prolifique, Benjamin Biolay écrit et compose pour beaucoup d'artistes : récompensé pour le "Chambre avec vue" d'Henri Salvador, mais aussi magicien pour Juliette Gréco, Françoise Hardy, ou sa propre sœur, Coralie Clément, Biolay est omniprésent... (On notera un trés bel album écrit et composé pour Elodie Fregé la gagnante de la Star Ac' 3...)

En 2003, il sort pour son propre compte l'album "Négatif", suivi de "A l'origine". Il revient en 2007 avec "Trash Yéyé", composé avec Bénédicte Schmitt, après un périple aux Etats-Unis. Un album-paysage, à la couverture signée par le photographe américain Bruce Weber.

Egalement acteur, Benjamin Biolay a joué dans Sang Froid, de Sylvie Verheyde, aux côtés notamment de Virginie Ledoyen et Stomy Bugsy. Un artiste singulier, aux multiples casquettes : il porte les initiales B.B et marquera sans nul doute de manière décisive la chanson française...

Actualité de l'artiste

BENJAMIN BIOLAY +...
Variété et chanson françaises
le dimanche 16/07/2017 à 20h00

LA COURSIVE -GRAND THEATRE
4, RUE SAINT JEAN DU PÉROT
17000 LA ROCHELLE

30,00 €