• » Dylan Bob

Bob Dylan

Ajouter Bob Dylan à mes alertes

Le parolier et compositeur de folk-rock Bob Dylan a influencé tout un pan de la musique moderne, passant du folk au rock dès le milieu des années 60. Véritable poète, influencé par la beat generation, Rimbaud ou Dylan Thomas, à qui il doit son nom d'artiste, Bob Dylan incarne à lui seul l'encyclopédie vivante de la musique populaire des Etats-Unis.

Plusieurs périodes musicales le conduisent à construire une musique en perpétuelle évolution. Du folk des débuts, mâtiné de chronique sociale, soutenu par Joan Baez, il passe rapidement à la guitare électrique et compose la trilogie rock'n'roll entre 1965 et 1966, en particulier avec le double-album "Blonde on Blonde".

De "Knocking on Heaven's Door" à "Mr. Tambourine Man", en passant par "Hurricane" ou "Like a Rolling Stone", nombreux sont les artistes qui se réclament de son héritage : Lou Reed, les Beatles, Bruce Springsteen ou Patti Smith en passant par les White Stripes.

Après s'être converti au catholicisme dans les années 80, Bob Dylan revient sur le devant de la scène avec l'album salué par la critique "Oh Mercy" (1989).

Depuis 1988, il poursuit le Never Ending Tour (tournée sans fin) qui l'amène à tourner dans le monde entier et à promouvoir ses albums les plus récents :"Love & Theft" ou "Modern Times" (2006) dans des spectacles uniques.

Scorsese a consacré un film à Bob Dylan, No Direction Home (2005). Bob Dylan, un mythe vivant qui a su dépasser le spectre des années 60 dans lequel de nombreux artistes sont restés enfouis (Morrisson ou Joplin).

Actualité de l'artiste

PUBLICITE

Encore plus de spectacles