•  Marley Bob

Disciple déclaré de la résistance et symbole de la culture reggae, Marley s'est éteint il y a presque trente ans, après avoir embrasé le monde et hurlé à sa face l’espoir d’une civilisation plus calme et fraternelle. La voix des pauvres et des opprimés a laissé, malgré sa disparition, un message toujours d'actualité, qui prône la spiritualité, l'amour et la paix.

Devenu la référence de l'univers du reggae, Bob Marley, de son vrai nom Robert Nesta Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, fut un chanteur auteur-compositeur de génie, dépositaire de nombreux titres à succès sur lesquels le temps n'a pas de prise. L'ancien soudeur, accompagné du fameux groupe The Wailers, a porté aux confins de la planète les couleurs de la Jamaïque, vendant plus de deux cent millions d'albums, un record pour un artiste reggae.

Aujourd'hui encore, il est impossible de ne pas connaître des titres comme "One Love", "No Woman no Cry", "I Shot the Sheriff", "Stir it Up" ou encore "Redemption Song", qui ont marqué le monde et survolé les générations. Considéré comme un prophète du rastafarisme, cette légende, qui aurait également pu être footballeur professionnel, est décédée des suites d'un cancer généralisé à l'âge de 36 ans seulement.

Actualité de l'artiste

GENERATION MARLEY
Reggae
du 02/02/2018 au 02/02/2018.

L'ANGELARDE - COMPLEXE CULTUREL
44, RUE DE L'ANGELARDE
86100 CHATELLERAULT

28,00 €
GENERATION MARLEY
Reggae
du 08/02/2018 au 08/02/2018.

L'ETAGE
1 ESPLANADE GENERAL DE GAULLE
35000 RENNES

29,00 €