•  Manandaza Catherine

Catherine Manandaza

Ajouter Catherine Manandaza à mes alertes

Catherine Manandaza tient sur les scènes françaises et étrangères des rôles multiples, de Bizet à Gerschwin, Verdi, Puccini, Gounod, Pergolese ou A. Thomas, etc. 

Mozartienne remarquable, elle a été Donna Anna, Donna Elvira, La Comtesse, Fiordiligi, Madame Silberklang. Elle a chanté à l’Opéra du Rhin sous la direction de Christophe Rousset et les Talens Lyriques et a été sollicitée par Amin  Kaouider pour la réouverture de l’Opéra d’Alger avec “Don Giovanni”. 

Ses qualités de comédienne ont été révélées et appréciées par des metteurs en scène aussi divers que Bernard Brocca et Jean-Claude Berrutti. Remarquée par Jean-Michel Ribes, elle est invitée au Théâtre du Rond-Point à chanter dans le cadre des Journées de la Modernité et à participer à diverses soirées événementielles. 

Sa voix ronde et chaude sert les plus belles parties de soprano du répertoire sacré (Bach, Mozart, Vivaldi, Brahms, Haydn, Schubert, Verdi...) qu’elle chante régulièrement dans les grandes églises parisiennes (Madeleine, Saint-Germain, Sainte-Chapelle, St Julien-le-Pauvre et St Séverin). 

Elle a été sollicitée comme personnage principal pour le film documentaire “Quai de Scène” (réalisateur Ph. Lanfranchi) diffusé à plusieurs reprises sur les chaînes TV Arte, Muzzik et Mezzo.

Actualité de l'artiste