•  Brillant Dany

Dany Brillant

Ajouter Dany Brillant à mes alertes

Dany Brillant commence à faire ses classes de chanteur dans un cabaret de Saint-Germain-des-Prés tenu par Jacques Boni, Les 3 Maillets. Il conquiert rapidement un public heureux de trouver dans ses reprises un certain goût nostalgique du Saint-Germain des années 30 et 50, avec ses mélanges de mambo, jazz et salsa.

Dany Brillant construit ses chansons comme des semi-scénarios de cinéma : paroles directes et sans fioritures, narration légère et réaliste. Il enregistre son premier disque en 1991, qui contient les tubes populaires "Suzette" et "Y'a que les filles qui m'intéressent".

Souhaitant élargir sa palette musicale et inviter à la danse, Dany Brillant joue pour son deuxième album avec Rembert Egues, célébrité cubaine et chef improvisé d'un big band de cuivres et cordes, latin jazz. Les albums qui suivent sont tous inspirés par cet état d'esprit : métissage et rencontres avec musiciens d'autres pays.

L'album "Jazz… de Saint-Germain-des-Prés à la Nouvelle-Orléans", enregistré avec le big band d'Harry Connick Jr, prouve à tous que la langue française est capable du meilleur des swings. En 2007, "Histoire d'un amour" rappelle la passion de Dany Brillant pour la danse : un album de reprises, histoire de la danse de couple.

Actualité de l'artiste

TSEDAKA 2016
Variété et chanson françaises
le lundi 12/12/2016 à 20h00

PALAIS DES SPORTS
PORTE DE VERSAILLES
75015 PARIS 15

de 23,50 € à 56,50 €