•  Barbelivien Didier

Didier Barbelivien

Ajouter Didier Barbelivien à mes alertes

Didier Barbelivien compte parmi les auteurs-compositeurs français les plus prolifiques de ces quarante dernières années. La variété française lui doit une fière chandelle, car Didier Barbelivien a écrit pour les artistes les plus respectés de la scène française, comme Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Gilbert Bécaud, Elsa… Dans les années 70, il s'illustre avec des chansons pour Claude François, Gilbert Montagné, Mireille Mathieu, Gérard Lenorman, Jean-Pierre François…

Mais l'homme de l'ombre choisit de goûter aux sunlights dès le début des années 80 : la chanson "Elle" est un grand succès commercial. Par la suite, c'est aux côtés de Félix Gray qu'il triomphe dans les charts français avec les hits "A toutes les filles", "Il faut laisser le temps au temps", "E vado via"…

Didier Barbelivien a également écrit un spectacle musical, Vendée 93, dont le titre phare, "Les Mariés de Vendée", chanté en duo avec Anaïs, est là encore un véritable carton. Il récidive avec le spectacle Les Enfants du soleil en 2004, et sort un album de chansons originales, Envoie les clowns. En 2007, il publie le disque Etat des lieux.

Actualité de l'artiste

DIDIER BARBELIVIEN
Variété et chanson françaises
le samedi 18/03/2017 à 20h30

LA MALS
4, rue de l'Hotel de ville
25600 SOCHAUX

de 28,00 € à 45,00 €