•  Frégé Elodie

Elodie Frégé

Ajouter Elodie Frégé à mes alertes

Elodie FREGE, révélée au grand public par l’émission « Star Academy » en 2003, est née le 15 février 1982 dans la Nièvre. Très tôt, elle se passionne pour la danse et intègre une école dès l’âge de 5 ans. Parallèlement, elle suit des cours de guitare classique. Après avoir obtenu son baccalauréat et commencé une fac d’anglais, Elodie Frégé fait rapidement le choix de la scène.

Gagnante du célèbre télé crochet, elle sort son premier album au printemps 2004 qui se classe rapidement quatrième des ventes d’albums avec notamment le premier extrait « De l’eau ».

Il faudra attendre l’album suivant pour découvrir enfin le véritable univers de cette jolie et talentueuse artiste avec de sublimes chansons comme « La ceinture ». Peu sûre d’elle, elle osera aborder Benjamin Biolay, le plus gainsbourien des auteurs-compositeurs de la chanson française, dont elle devient la muse.

De cette complicité artistique va naître un véritable bijou, ce nouvel album « Le jeu des 7 erreurs », dont Benjamin Biolay a écrit six des chansons. Elodie a aussi composé plusieurs morceaux, dévoilant ainsi ses talents d’auteur-compositeur, et on trouve également un titre écrit par Jacques Lanzmann.

Entre folk et variété française de qualité, on y écoute une Elodie bouleversante qui nous fait partager ses émotions avec une très grande finesse et justesse dans les mots, lesquels se déroulent sur de belles mélodies. De quoi succomber au charme subtil de l’artiste…

Oubliez tous vos clichés ! Elodie Frégé n’est pas celle que l’on croit. Elle sort le grand jeu sur scène : Son grain de voix ambré, capable de notes funambules, caresse des petits bijoux posés sur des orchestrations sublimes. Et lorsqu’elle met son cœur à nu, laissant entrevoir des années de guitare classique, on reste tout simplement baba !

Actualité de l'artiste

ANDRE MANOUKIAN/ELODIE FREGE
Musiques de France & Europe
du 19/01/2018 au 19/01/2018.

THEATRE MAC-NAB
37 Av de la république
18100 VIERZON

29,00 €