•  Truffaz Erik

Erik Truffaz

Ajouter Erik Truffaz à mes alertes

Tout commence avec l'album "The Dawn", sorti en 1996 : le trompettiste alchimiste Eric Truffaz y côtoie l'artiste hip-hop Nya sur des rythmes drum'n'bass et laisse entrapercevoir sa capacité géniale à mélanger les genres. En 1991, Truffaz a constitué un quartet, présent sur la majorité de ses albums, avec Patrick Muller au piano, Marcello Giuliani à la basse et à la contrebasse et Marc Erbetta à la batterie et aux percussions.

La passion des sons de Truffaz le conduit à explorer par la suite des rythmes arabes, avec Mounir Troudi et ses chants soufis dans "Mantis". Puis s'ébauche un détour vers le rock, avec "The Walk of The Giant Turtle". "Saloua" constitue une forme de creuset contenant toutes les influences et musiciens fréquentés par le trompettiste durant sa carrière : un formidable mélange d'electro-jazz mâtiné de dub, de reggae ou de hard-rock.

En 2007 sort "Arkhangelsk" : Eric Truffaz, trompettiste d'électro-jazz, a su célébrer avec chaque album sa passion pour les sons, passion éclectique surprenante, mais jamais décevante à l'oreille.

Actualité de l'artiste

LA VOIX EST LIBRE - SOIREE 4
Jazz
le mardi 09/05/2017 à 20h30

CIRQUE ELECTRIQUE
Place du Maquis du Vercors
75020 PARIS 20

23,10 €
Etudiant 18,00 € *