•  Elmaleh Gad

Gad Elmaleh

Ajouter Gad Elmaleh à mes alertes

Gad Elmaleh quitte le Maroc à 17 ans pour Montréal ; il y reste quatre ans puis débarque à Paris. Ces pérégrinations sont d'ailleurs l'objet de son premier one-man show, qu'il monte en 1995 avec son professeur du Cours Florent, Isabelle Nanty.

Décalages est l'occasion pour Gad Elmaleh d'incarner des personnages mémorables comme Chouchou, grand-père Baba Yahia ou Abderrazzak El Merharaoui. Parallèlement, Gad Elmaleh entame une carrière d'acteur, dont il réussit avec brio l'examen dans les comédies XXL ou La Vérité si je mens ! 2 ; mais aussi dans des rôles plus dramatiques avec L'Homme est une femme comme les autres et Train de vie (1998).

Le film Chouchou, dans lequel il tient le rôle d'un travesti, est directement inspiré du personnage qu'il a créé dans Décalages. Gad Elmaleh remet le couvert du one-man show dès 2001 avec La Vie normale, dans lequel on retrouve le personnage Abderrazzak El Merharaoui devenu agent immobilier.

Avec L'autre c'est moi, Gad Elmaleh passe du sketch au stand-up, soutenu notamment par le personnage du "blond". Il présente en 2008 son spectacle Papa est en haut. Gad Elmaleh, humoriste préféré des Français en 2007, n'est pas prêt de lâcher le haut du pavé.

Actualité de l'artiste

PUBLICITE

Encore plus de spectacles