•  Ferrandis Jean

Jean Ferrandis

Ajouter Jean Ferrandis à mes alertes

Lors d’une exécution du concerto de Mozart K314, Leonard Bernstein le remarque et s’écrie en l’entendant jouer l’adagio : «C’est Pan lui-même!». Suite à cette rencontre artistique, Leonard Bernstein composera une cadence pour Jean Ferrandis.

Après avoir obtenu le Premier Prix dans la classe de Maxence Larrieu au Conservatoire National Supérieur de Lyon en 1985, Jean Ferrandis sera successivement lauréat des concours internationaux «Maria Canals» de Barcelone en 1982, «Young Concert Artists» de New York en 1985, et la même année à Munich. En 1986 il se voit attribuer le Grand Prix du Concours International de flûte du «Printemps de Pragues». En 1998 il a été élu «Artiste en résidence» au Lotos de New York

Suivront alors de nombreux concerts à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord, où il joue en récital, en musique de chambre ou en soliste avec orchestre dans les salles les plus prestigieuses.
Parallèlement à son activité de concertiste, il est professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Il donne régulièrement des Master Classes en Europe, au Japon, en Corée et aux Etats-Unis, où il enseigne dans des universités comme Juilliard School, Rice University, Texas, et Bloomington, Indiana. En 2009, Jean Ferrandis sera successivement invité aux conventions des flûte de New York, Tokyo et Adelaide (Australie)

Depuis Septembre 2011, Jean Ferrandis est également professeur à la Californian State University de Fullerton, aux Etats-Unis.


.

Actualité de l'artiste

HOMMAGE A DEBUSSY
Musique classique
le lundi 22/05/2017 à 20h00

THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES
15, avenue Montaigne
75008 PARIS 08

de 28,60 € à 71,50 €