•  Pausini Laura

Laura Pausini

Ajouter Laura Pausini à mes alertes

Laura Pausini commence très jeune à s'exercer dans des piano-bars avec son père. En 1993, âgée de 19 ans, le producteur Angelo Valsiglio lui propose de chanter au Festival de San Remo : examen réussi, puisque la chansonLa Solitudine lui ouvre les portes de l'Europe et se trouve adaptée aux Etats-Unis.

Laura Pausini devient vite une valeur sûre de la variété internationale avec les disques "Laura" (1995), "Le Cose Che Vivi" (1996) et  "La Mia Risposta" (1998).

Elle chante devant le pape Jean-Paul II au Vatican, et investit le gala de charité "Pavarotti & Friends" ou la représentation de l'Unicef.

Le disque "Tra te e il mare" (2000) est un raz de marée commercial en France : la variété internationale, Laura Pausini l'incarne de façon exemplaire puisque cet album est également disponible en version espagnole et italienne...

Ce triomphe européen prépare l'abordage serein du continent américain : la conquistador chante en anglais "From the Inside", un disque qui cartonne grâce au singleSurrender et lui permet de s'offrir des duos avec les très prisées Céline Dion, Mariah Carey, Hélène Segara ou Mariah Carey.

"Resta in Ascolto" lui rapporte un Grammy Award du meilleur album de pop latine.

Laura Pausini égrène albums live et albums studio comme un Petit Poucet dont la route est si sûrement tracée qu'aucun ogre ne pourra l'ébranler.

Actualité de l'artiste

Encore plus de spectacles