•  Lavoine Marc

Marc Lavoine poursuit une double carrière d'acteur et de chanteur à la popularité indéfectible depuis de nombreuses années sur la scène française... Né en 1962 en banlieue parisienne, Marc Lavoine a d'abord des velléités de comédien et décroche un rôle au début des années 80 dans la série Pause Café.

Mais c'est avec les singles Pour une biguine avec toiet Les Yeux revolver qu'il se taille une place de choix dans la variété française, place qu'il saura faire évoluer avec des collaborateurs choisis. Il interprètera par exemple le tube "Qu'est-ce que t'es belle", en duo avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko.

"Les Amours du dimanche" se vend à plus de 100 000 exemplaires en 1991. La voix suave au timbre savamment éraillé de Marc Lavoine trouvera d'autres chansons à mettre en valeur : sur "Lavoine Matic" en 1996, mais aussi entouré de Christina Marocco, Claire Klein et Françoise Hardy sur l'album "Marc Lavoine" en 2001, et son single à succès J'ai tout oublié".

En tant que comédien, Marc Lavoine a joué dans un film de Chabrol (L'Enfer) en 1994, a été dirigé par Elie Chouraqui, Yvan Attal (dans Ma femme est une actrice) mais incarne depuis 2003 un personnage sympathique de patron de gauche dans Le Coeur des Hommes 1 et 2 de Marc Esposito Après "Les Solos de Marc", Lavoine publie ses "Duos" en 2007.

Marc Lavoine a toujours le regard qui tue et la voix qui porte.

Actualité de l'artiste

Encore plus de spectacles