•  PARR Martin

Martin Parr (né en 1952) est un photographe britannique, membre de la coopérative photographique Magnum Photos depuis 1994.

Caractérisée par la dérision et l'ironie, l'œuvre de Martin Parr rejoint le domaine de la photographie documentaire. Son travail apparaît comme l'un des témoins privilégiés de la société britannique ayant connu le gouvernement de Margareth Thatcher en Grande-Bretagne.

Il a travaillé sur de nombreux projets photographiques et a développé une renommée internationale grâce à son imagination innovante et son approche originale du documentaire.

Il a étudié la photographie à l'école Manchester Polytechnic, de 1970 à 1973.

Série de photographie sur la ville de Boring (États-Unis)

Série de photographie sur le tourisme. Il a montré le contraste entre l'attente et la réalité.

Série de photographie de lui-même, prises sur plusieurs années. Il montre la même attitude. Il veut montrer les différentes techniques utilisées par les petites boutiques de photographiques pour se faire tirer le portrait.

A partir de 1995, suite au changement d'appareil photo, ses clichés représentent des sujets en gros plan (série Common sense).

Série de photographie Think of England. Martin Parr montre l'ambiguïté de son rapport pour son pays, entre admiration et détestation.

En 2004, il est commissaire des Rencontres internationales de la photographie d'Arles.

Actualité de l'artiste

MMM - MATTHIEU CHEDID
Exposition
du 04/10/2016 au 29/01/2017.

PHILHARMONIE DE PARIS
221, Avenue Jean-Jaurès
75019 PARIS 19

9,00 €