•  Gainsbourg Serge

Serge Gainsbourg

Ajouter Serge Gainsbourg à mes alertes

Musicien de génie autant que personnage public incontournable du PAF français dans les années 80, Lucien Ginsburg, alias Serge Gainsbourg, a inspiré tout un Gainsborhood. Il débute avec la chanson Le poinçonneur des Lilas, issue de son premier album "Du chant à la une !..." sorti en 1958.

Longtemps peintre, avant de se lancer dans la chanson, Serge Gainsbourg propulse l'art mineur et ses scories au rang de monument. Il compose beaucoup pour les autres, Petula Clark, Juliette Gréco ou encore Françoise Hardy, Brigitte Bardot et Jane Birkin, réconcilie comédie musicale et rock dans différents albums-concepts au fil des années 70 avant de se lancer dans de nouvelle sensations dub avec "Aux armes et caetera" (1979) dont est extraite la reprise reggae de la Marseillaise, ou rap et hip-hop avec "Love on the Beat" (1984) et  "You're under Arrest" (1987).

De Gainsbourg à Gainsbarre, du peintre au compositeur, Serge Gainsbourg réalise aussi trois films : "Equateur", "Charlotte Forever" et "Stan le Flasher" dans les années 80. Né en 1928, mort en 1991, Serge Gainsbourg l'avant-gardiste ne cesse de revenir parmi les vivants témoigner de son incroyable contemporanéité.

Actualité de l'artiste

GAINSBOURG, POETE MAJEUR
Théâtre musical, Lecture
le samedi 06/12/2014 à 20h30

THEATRE DE L'OCTOGONE
Avenue de Lavaux 41
1009 PULLY

de 39,32 € à 47,60 €

PUBLICITE