publicité
France Billet

A ne pas manquer

Vous ne semblez pas disposer du plug-in Adobe Flash Player 9.

Si vous êtes sûr de l'avoir, cliquez ici.

Ou cliquez ici pour installer Flash Player depuis le site d'adobe.

Recherche Rapide

Version Anglaise Facebook Version Mobile Flux RSS
Newsletter

MUSEE DE LA MER

Esplanade du rocher de la Vierge
64200 BIARRITZ

Le musée de la Mer se situe à Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques face au rocher de la Vierge. C'est un bâtiment de style Art déco, accolé à la falaise du plateau de l'Atalaye, dont la construction remonte à 1933. Il a été rénové en 1992 et abrite une importante collection d'animaux marins et d'oiseaux. L'emblème du musée de la mer est un poulpe blanc sur fond bleu.

Il est  construit sur quatre niveaux :

  • Au sous-sol, les aquariums présentent la vie marine du golfe de Gascogne : poissons, plantes, mollusques et crustacés.
  • Le premier niveau informe sur les techniques de pêche, les cétacés, la chasse à la baleine et la vie des marins.
  • Le second niveau présente la grotte des squales de 120 m³ (requins, gros poissons et une tortue) et la vision sous-marine de quatre phoques (prénommés Charlie, Titounette, Sylvestrine, Okera, Naia et Noëlla) s'ébattant dans leur bassin du 3e niveau. Leur repas, servi chaque jour à 10h30 et 17h, est public et constitue une attraction très appréciée des visiteurs.
  • La terrasse contient une boutique, le bassin extérieur des phoques où à lieu le repas des phoques et vous offre une vision panoramique inédite de la côte.

Actualité de la salle

  • Il n'y a aucun résultat pour cette salle.

PUBLICITE

Afficher ce site en version Mobile | Classique