•  LE RACK'AM

LE RACK'AM

12, RUE LOUIS ARMAND
91220 BRETIGNY SUR ORGE

Ajouter LE RACK'AM à mes alertes

Le Rack’am, salle de 270 places dédiée aux musiques actuelles, est un lieu intimiste où le public est en contact direct avec les artistes.

 Ses missions :
- proposer une programmation défricheuse de talents émergents locaux, régionaux et nationaux
- contribuer à la structuration et à la professionnalisation du secteur des musiques actuelles en accompagnant les artistes en développement de carrière, les pratiques amateurs et le tissu associatif local. Le Rack’am est membre de REZONNE (Réseau des musiques actuelles en Essonne) et du RIF (Fédération des diffuseurs musiques actuelles en Ile-de-France)

Le Rack’am accueille environ 75 artistes par an et cultive l’équilibre de sa programmation entre artistes professionnels et vivier local.

La programmation se définit avant tout par des prises de risques et des coups de cœur dont beaucoup sont reconnus aujourd’hui : Camille, Pauline Croze, Anaïs, Nosfell, Loïc Lantoine, Ridan, Raul Paz, Anis, Emily Loizeau, Abd Al Malik.

Le lieu s’attache aussi à défendre des artistes confidentiels mais prometteurs : Smooth, Hocus Pocus, Anaïs Kaël, Gaspard Batlik, Arman Méliès, Le Petit Dernier, R-Wan …

ou encore des artistes reconnus par un public averti dans des niches musicales : Fishbone, Ron Thal, Winston McAnuff, Sunshiners, Babylon Circus, Eths, Black Bomb A …

Le Rack’am organise également 2 événements en plein air :

la Fête de la musique (6 000 pers) et son festival « Les Pieds dans l’herbe » fin juin-début juillet. La salle s’est également ouverte tout récemment à la programmation jeune public.

Le Rack’am mène des actions d’accompagnement artistique et culturelles

- la répétition en conditions de scène : encadrement d’un sonorisateur, mise à disposition de la scène équipée, du matériel de sonorisation, d’un backline
- l’accueil d’artistes en résidence
- ateliers percussions, chants….pour les enfants

 
Accès en voiture (parking gratuit sur place)
Francilienne (N104) sortie 41 Brétigny Rosière, direction St Michel Techniparc ou Brétigny, au rond point tout droit, au 1er feu tournez à droite, parking de l'Ecole Louise Michel
 
Accès en transports
RER C gare de Brétigny, sortie côté rue Pierre Brossolette, suivre IUT puis Rosière OU bus 227.01 direction Rosière.
Dernier train vers Paris à 23h31/ Etampes 1h22 / Dourdan 00h47.
Bus de nuit Noctilien N131 toutes les heures de 23h50 à 1h50 (dernier bus à 3h20), départ gare de Brétigny