•  LA COOPERATIVE DE MAI

LA COOPERATIVE DE MAI

RUE SERGE GAINSBOURG
63100 CLERMONT FERRAND

Ajouter LA COOPERATIVE DE MAI à mes alertes

Plus de 130 concerts par an... et plus de 2000 artistes déjà reçus depuis 10 ans rue Serge-Gainsbourg à Clermont-Ferrand ! Parmi eux, Elliott Smith, The National, Patti Smith, Marianne Faithfull, Morrissey, Belle and Sebastian, Midlake, Tindersticks, Dream Theater, The Hives, Divine Comedy, 30 Seconds To Mars ou encore The White Stripes...

Mais aussi importante soit-elle, l’activité de diffusion est la partie émergée de l’iceberg. Chaque année, de nombreux artistes choisissent la salle comme lieu privilégié de création et de résidence. Production, co-productions, accueil de filages, autant de possibilités qui ont déjà séduit Matthieu Chedid , Indochine, Aaron, Rinocerose, Alain Bashung…

La Coopérative de Mai soutient vivement la scène locale, en programmant de nombreux artistes régionaux et en étant à l’initiative de nombreux projets fédérateurs. Elle aide de jeunes labels dans leur structuration professionnelle par l'intermédiaire de la Pépinière de Mai, notamment Kütu Folk Records.

La Coopérative de Mai mène enfin de nombreuses missions d’action culturelle en faveur de l’éducation ou de la sensibilisation des publics, les soutiens aux projets, l’accompagnement des initiatives autour des musiques actuelles et les activités artistiques hors du champ musical (expositions, multimédia, musiques en prison, au lycée, dans les universités…)

Depuis Riom/Paris par la A71 ou d'Issoire/Montpellier par la A75, prendre la sortie Clermont-Nord.

Depuis Lyon par la A72, après le péage suivre la direction Clermont Centre.

Et pour tous : faire ensuite 3 km environ en allant tout droit aux deux ronds-points (Clermont-centre).
Vous longez alors la manufacture Michelin (sur votre gauche). Vous devez prendre la 2ème sortie à droite, en direction de Clermont/centre - 1er MAI.
Vous êtes maintenant sur la rue de Chanteranne. Au 4ème feu, la rue Serge Gainsbourg est sur votre gauche. Le bâtiment qui longe la route à gauche est le centre d'exposition Polydôme. La Coopérative de Mai est de l'autre côté de ce bâtiment. Vous pouvez rester sur la rue de Chanteranne ou prendre la rue Serge Gainsbourg.

Actualité de la salle