•  CIRQUE - THEATRE

CIRQUE - THEATRE

2 rue Augustin Henry
76500 ELBEUF

Ajouter CIRQUE - THEATRE à mes alertes

 Sans équivalent dans l’univers du spectacle, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, construit en 1892, reste l’un des huit derniers cirques «en dur» visibles en France.

Réouvert en 2007, ce pôle régional des arts du cirque est un lieu de diffusion de spectacles, de création, de production, de découverte et de rencontres artistiques à la vocation internationale.

Avec une capacité de 900 places, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf est devenu l’une des plus grandes salles de spectacles de la région. Dans le cadre du label Villes et Pays d’Art et d’Histoire, des visites exceptionnelles du lieu sont également organisées

Venir en bus
Depuis Rouen, Bus n°32 Rouen/Elbeuf
 
Venir en train
Gare d’Elbeuf – Saint-Aubin : située à 1,5 km du Cirque-Théâtre - place du Général de Gaulle à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.
 
Venir en voiture
* Depuis Rouen
Prendre la voie rapide Sud III. Aller dans la direction « A13/ELBEUF/LE MANS/PETIT-QUEVILLY-AUTRES QUARTIERS/GRAND-QUEVILLY ». Passage à proximité de Le Grand Quevilly. Suivre la direction « A13/LE HAVRE/CAEN/ELBEUF/LE MANS/GRAND-COURONNE », puis prendre la sortie « ELBEUF/ORIVAL ». Entrer dans Orival. Au rond-point prendre la troisième sortie. Entrer dans Elbeuf, au rond-point prendre la seconde sortie. Continuer sur la D921 « Voie de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ». Au rond-point, prendre la première sortie. Continuer sur la Rue de Solferino. Sur votre gauche se trouve le Champ de foire, et sur votre droite, au bout de la rue, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.
 
* Depuis Paris
Rejoindre l’Autoroute A13. Prendre la sortie 20 « Elbeuf-Est/Pont-de-L’arche ». Au rond point, prendre la seconde sortie et continuer sur la D321 en direction de « Elbeuf/Cirquebeuf ». Traverser Criquebeuf, puis Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Entrer dans Elbeuf. Continuer sur la D921 « Voie de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ». Au rond-point, prendre la 2nde sortie. Continuer sur la Rue de Solferino. Sur votre gauche se trouve le Champ de foire, et sur votre droite, au bout de la rue, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.