•  PARC DES EXPOSITIONS

PARC DES EXPOSITIONS

Hall la Manufacture
17000 LA ROCHELLE

Ajouter PARC DES EXPOSITIONS à mes alertes

Organisateur et créateur d’événements, le Parc des Expositions de La Rochelle s’est ouvert en juillet 1983 au monde du spectacle pour le plus grand plaisir des spectateurs de plus en plus nombreux (jusqu’à 6 000 personnes par spectacle).

Depuis, une pléiade d’artistes s’est succédée sur la scène Rochelaise. Tous les styles, toutes les générations, toutes les tendances se donnent rendez-vous régulièrement pour vibrer face à un Johnny Hallyday, un Yannick Noah, un Patrick Bruel, se déchaîner avec Supertramp ou Deep Purple, ou tout simplement s’émouvoir avec la troupe des 10 commandements, ou les refrains de la « Grande Chanson Française » de Monsieur Aznavour…

Au cœur de la ville de La Rochelle, possédant un équipement technique de qualité, le Parc des expositions se compose de trois halls. Le premier offre une nef centrale de 1 600m², une salle de réunion de 2 000 places, une salle de gala avec podium-spectacle et piste de danse ; le second une nef de 38 mètres de large sur 80 mètres de long, d'une surface de 3 040m² ; enfin le dernier hall assure une surface de 5 400m², modulable à l’infini.

Le Parc des expositions de La Rochelle programme aussi de nombreux salons comme le Salon des antiquaires, le Salon de la gastronomie, le Salon de l'habitat...