•  PARC ZOO DU REYNOU

PARC ZOO DU REYNOU

PARC DU REYNOU
87110 LE VIGEN

Ajouter PARC ZOO DU REYNOU à mes alertes

Situé au Vigen, à quelques minutes du centre ville de Limoges, le Parc zoologique et paysager du Reynou est un lieu incontournable en Limousin. A la fois site touristique et culturel, il permet à tous d’observer, de comprendre et d’apprécier le monde animal et végétal. Le parc zoologique a ouvert ses portes au public en juillet 1997.

Théâtre vivant de la faune sauvage, le Parc zoologique et paysager du Reynou vous propose de découvrir plus de 600 animaux, soit 130 espèces des cinq continents, qui vivent et se reproduisent en harmonie sur de grands espaces. L'immensité du parc (80 ha dont 45 exploités pour la partie zoologique) a permis de reproduire le milieu dans lequel les animaux évoluent à l'état sauvage. Ne cherchez pas à comparer le parc du Reynou à d'autres structures existantes. Il est conçu pour que les seules limites à la liberté des animaux soient celles qu'impose la sécurité du public. La volonté est de réserver à chaque espèce un espace suffisamment grand, les aménagements adéquats, un suivi vétérinaire permanent, pour que chaque animal puisse exprimer une palette de comportements la plus riche et la plus naturelle possible.

Le parc paysager s'organise autour du château de la famille Haviland.  Le château du Reynou est un modèle eclectique très intéressant. Il fut crée au 18ème siècle par Jean Peyroche, colonel de la milice bourgeoise.  Le bâtiment est construit en granit, et l'acier y est abondamment utilisé. Cet ensemble composite, mélange de style gothique, baroque et contemporain, est une demeure unique et bien proportionnée. Classé monument historique, le parc paysager du Reynou, offre un ensemble végétal unique, constitué d’arbres centenaires, de végétaux rares, d’étangs, d’une rivière anglaise et de remarquables rocailles du 19ème siècle. Il forme, avec le château, un véritable joyau du patrimoine limousin.

De cette ballade, petits et grands emporteront des souvenirs inoubliables ! 

Comment accéder au parc du reynou ? 

Le Parc du Reynou est situé au Vigen, à quelques minutes du centre ville de Limoges

En venant de : Guéret, Clermont-Ferrand, Châteauroux, Poitiers, Angoulême, Périgueux... direction Toulouse par l'autoroute A20 sortie 37. 

En venant de Brive, Tulle... direction Orléans par l'autoroute A20 sortie 37.