• » STADE FELIX BOLLAERT

STADE FELIX BOLLAERT

AVENUE ALFRED MAËS
62300 LENS

Ajouter STADE FELIX BOLLAERT à mes alertes

Doté d'une architecture particulière avec ses quatre imposantes tribunes droites sans fermeture aux angles, c'est avant tout son extraordinaire public, chaleureux et coloré qui donne à ce stade sa réputation de place forte du Football français...

Possédant aujourd'hui une capacité de 41 229 places, toutes assises, le Stade Bollaert fut, durant de longues années, avec plus de 50 000 places, la plus grande enceinte sportive du pays. C'est durant cette période, à l'occasion du Lens-Marseille de février 1992, que fut inscrit l'actuel record d'affluence du stade avec 48 912 spectateurs payants.

Situé au cœur d'une cité de 36 000 habitants, Bollaert n'aurait aucune difficulté à accueillir l'ensemble de la population lensoise, ce qui, bien sûr, ne cesse d'étonner le visiteur, et fait de Lens, la plus petite ville dans l'histoire à avoir accueilli des rencontres de Coupe du Monde. 
Une impression à relativiser toutefois, puisque le bassin de population est, lui, le quatrième de France avec près de deux millions et demi d'habitants dans un rayon de 50 kilomètres englobant l'imposante agglomération lilloise (et 6,7 millions dans les cent kilomètres alentours). Rappelons que les seuls départements du Nord et du Pas-de-Calais comptent, à eux seuls, plus de quatre millions d'habitants.

PUBLICITE