•  LE PARC DES FELINS

LE PARC DES FELINS

La Fortelle
77540 NESLES LA GILBERDE

Le parc des Félins est un centre d'élevage et de reproduction zoologique exclusivement consacré à la famille des Félins, des plus petites espèces (Chats des sables et chats rubigineux) aux plus grosses (Tigres et Lions). Ce centre unique en Europe est implanté dans le magnifique domaine forestier de la Fortelle, dans la Seine-et-Marne (77).

Avant tout destiné à la sauvegarde et à la reproduction des félins, le parc est un véritable havre de paix pour des animaux de plus en plus menacés de disparition dans leur milieu naturel. Parmi les 36 espèces de félins (sur)vivants sur notre planète, vous découvrirez dans ce parc plus de 25 espèces et diverses sous-espèces qui y vivent dans de vastes enclos entièrement naturels.

Le parc est ouvert au public (particuliers et groupes) toute l'année, sauf les lundi de novembre, décembre et janvier et 4 semaines en fin d'année. Vous y décrouvrirez les différents félins du parc en parcourant 4 circuits correspondant aux 4 continents hébergeant ces merveilleux animaux. Au total : plus de 3 km de visite pour une durée conseillée de 3 heures minimum. La visite du parc se fait à pied et les chemins aménagés sans dénivellés sont praticables par tous. Ce parc est fortement impliqué dans la sauvegarde des félins. Le parc est d'ailleurs membre de l'EAZA (l'Association Européenne des Zoos et Aquariums) et de ISIS, une base de donnée mondiale permettant une réelle gestion des animaux en captivité. Gages de qualité...