publicité
France Billet

A ne pas manquer

Vous ne semblez pas disposer du plug-in Adobe Flash Player 9.

Si vous êtes sûr de l'avoir, cliquez ici.

Ou cliquez ici pour installer Flash Player depuis le site d'adobe.

Recherche Rapide

Version Anglaise Facebook Version Mobile Flux RSS
Newsletter

Créé au début des années 60, le cinéma Les 3 Luxembourg a été le premier complexe cinématographique parisien et, par voie de conséquence, tout à la fois le premier complexe Art et Essai… du Quartier Latin. 

Il a joué un rôle phare dans l’activisme cinéphilique parisien, y trouvant son apogée en 1968 lorsqu’il abrita la quasi-totalité des « travaux » des Etats Généraux  du cinéma. Le cinéma Les 3 Luxembourg a été et demeure l’un des « hauts lieux » du cinéma d’Art et Essai dans la capitale. 

Après des années difficiles, Les 3 Luxembourg a retrouvé sa vocation initiale et présente désormais à ses spectateurs les films les plus représentatifs des tendances actuelles du cinéma d’auteur contemporain, sans distinction de genres (le documentaire y occupe une place non négligeable), ni de styles, ni d’origines géographiques. Cycles, rétrospectives, débats et rencontres y sont régulièrement organisés.

Actualité de la salle

PUBLICITE

Afficher ce site en version Mobile | Classique