•  ZOOPARC DE BEAUVAL

ZOOPARC DE BEAUVAL

ZOO PARC DE BEAUVAL
41110 ST AIGNAN

Ajouter ZOOPARC DE BEAUVAL à mes alertes

Situé au coeur des châteaux de la Loire, le Zoo de Beauval offre une halte idéale dans l'un des plus extraordinaires zoos d'Europe : 4000 animaux sur 22 hectares, du colibri à l’éléphant en passant par le lamantin ou le koala...

D'abord uniquement ornithologique, il a été créé par Françoise Delord qui le dirige jusqu'à ce jour avec sa famille. Le parc s'est transformé en zoo en 1989 avec l'arrivée de ses premiers singes et fauves.

Sont ensuite arrivés d'autres animaux, souvent uniques en France : tigres blancs (1991), lamantins (1997), lions blancs (1999), koalas (2002), okapis (2005) et tout récemment tamanoirs (2007).

Le zoo possède aujourd'hui plusieurs serres (ornithologique, australienne, tropicale), un vivarium, une piscine à otaries et une mini-ferme. Un spectacle d'otaries et de vol de rapaces se déroule tous les jours, deux fois par jour.

Eté comme hiver, entrez dans un monde exotique : dans un parc exceptionnellement fleuri et ombragé, un voyage au coeur du monde animal, à travers ses quatre serres tropicales (6800 m² de visite abritée), son vivarium, ses spectacles de rapaces en vol libre et d'otaries (d'avril à début novembre), sa savane africaine où plus de 70 animaux (girafes, zèbres, autruches, antilopes, rhinocéros...) évoluent en liberté sur 3 ha, ses éléphants d'Afrique sur 5 ha (la plus grande installation d'Europe), plus de 250 primates, 4000 animaux, la plus grande collection de France !

PUBLICITE