Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ABONNEMENT 5 SPECTACLES HEBERTOT


Du au  -  THEATRE HEBERTOT  -  PARIS

INFORMATION

Abonnement pour 5 spectacles sur les séances du mardi, mercredi et jeudi. Les jumeaux vénitiens / 12 hommes en colère / Les inséparables /Heureux les heureux /  Petit éloge de la nuit  . 20€ par spectacle en 1re catégorie. Souscription

Plus d'informations sur ABONNEMENT 5 SPECTACLES HEBERTOT

Abonnement pour 5 spectacles sur les séances du mardi, mercredi et jeudi.
Les jumeaux vénitiens / 12 hommes en colère / Les inséparables /Heureux les heureux /  Petit éloge de la nuit .

20€ par spectacle en 1re catégorie.
Souscription possible jusqu'au 30 novembre 2017.

Plus d'informations sur LES JUMEAUX VENITIENS

Les jumeaux vénitiens
de Carlo Goldoni
Adaptation et mise scène Jean-Louis Benoît
Avec Maxime d’Aboville – Olivier Sitruk – Victoire Bélézy - Philippe Berodot – Adrien Gamba-Gontard – Benjamin Jungers -Thibault Lacroix – Agnès Pontier – Luc Tremblais- Margaux Van Den Plas


Voilà une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIII ème siècle !

Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto est élevé dans la montagne, Tonino à Venise.
Le premier est un crétin, le second un habile homme. 
Vingt ans après, le hasard les fait arriver en même temps à Vérone pour retrouver leurs dulcinées : chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs. 
Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement… 

Pendant trois actes échevelés, Goldoni ne cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.

Plus d'informations sur PETIT ELOGE DE LA NUIT

Une pièce d’Ingrid Astier
Adaptation et mise en scène : Gérald Garutti
Distribution : Pierre Richard

Pierre Richard s’aventure dans un nouveau monde, une terre inconnue : la nuit, ses impasses à noctambules et à chats gris. Effleurer les étoffes de la nuit et ses fantasmes. Ses versants érotiques, cosmiques, cauchemardesques. Ses fantômes, Nerval, Baschung, Baudelaire.

L’Ecrivaine Ingrid Astier lâche ses romans noirs et s’attaque à la nuit, compose un bréviaire, abécédaire des charmes nocturnes. L’auteur et metteur en scène Gérald Garutti a fréquenté à Londres les nuits envoûtantes de Shakespeare, Dostoïevski, Edgar Poe. Il construit un chemin de mots, un écrin à l’acteur Pierre Richard.
Il dévoile une autre face de ce Pierrot lunaire, par une échappée imaginaire où scintille la lumière. C’est un monde fantastique qui s’ouvre, peuplé de démons et de merveilles, un voyage à l’orée de la nuit. La présence vivante du comédien funambule s’inscrit au cœur d’un film onirique, réalisé pour le spectacle. La grâce féminine surgit aussi dans cette nuit, avec les mouvements d’une danseuse, corps céleste, émouvant et mouvant.


Plus d'informations sur 12 HOMMES EN COLERE

Une pièce de Reginald Rose
Adaptation française Francis Lombrail

Mise en scène Charles Tordjman

Avec Jeoffrey Bourdenet – Antoine Courtray – Philippe Crubezy - Olivier Cruveiller – Adel Djemaï – Christian Drillaud - Claude Guedj – Roch Leibovici – Pierre Alain Leleu - Francis Lombrail – Pascal Ternisien – Bruno Wolkowitch

Assistante Mise en scène Pauline Masson


Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique.

On assiste dans une tension palpable à un drame judiciaire dans lequel l’intelligence, l’humanité et la persévérance d’un seul homme vont mettre à mal les certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, chacun habité et influencé par son histoire personnelle.

Au-delà de l’enjeu du procès, cette pièce au propos éminemment moderne questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant à quel point les préjugés indéracinables et l’intolérance de certains peuvent décider de la vie d’un homme.

Le Théâtre Hébertot revisite le chef d’œuvre du dramaturge américain Reginald Rose “Twelve Angry Men” (12 Hommes en colère”), écrit en 1953 et adapté au cinéma par Sydney Lumet quatre ans plus tard.
Mise en scène par Charles Tordjman, cette nouvelle adaptation théâtrale est signée par Francis Lombrail qui avait déjà adapté avec succès une autre pièce américaine : “Les cartes du pouvoir”.

 

 

Plus d'informations sur LES INSEPARABLES

LES INSEPARABLES
Une pièce d’Archinard et Prévôt-Leygonie
Mise en scène Ladislas Chollat 

Avec Didier Bourdon et Valérie Karsenti 

Une comédie romanesque où passé et présent se répondent dans un jeu de miroirs, à 50 ans d’écart.
Paris, entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés. En passant la porte d’un atelier d’artiste qu’une mystérieuse inconnue vient de lui léguer, Gabriel Orsini, un peintre renommé en pleine crise existentielle est loin d’imaginer qu’il s’apprête à remonter le temps.

Plus d'informations sur HEUREUX LES HEUREUX

D’après le roman de Yasmina Reza
Adaptation : Yasmina Reza et Carole Bouquet
Mise en scène : Jacques Connort
Distribution : Carole Bouquet

Glissant de la mélancolie à l’humour, Yasmina Reza dessine avec « Heureux les heureux » une constellation moderne de personnages confrontés à l’impasse sentimentale. Seule en scène, Carole Bouquet cosigne également l’adaptation.

« J’ai commencé à éprouver un sentiment, je veux dire un vrai, à ce moment-là. En sortant de la voiture, à Wandermines, sous la pluie. On ne parle pas assez de l’influence des lieux sur l’affect. Certaines nostalgies remontent à la surface sans prévenir. Les êtres changent de nature, comme dans les contes. Au milieu de cette confrérie en habits du dimanche, se pressant vers la mairie pour échapper aux gouttes, tenant le bras d’Odile pour l’aider sur le parvis glissant, j’ai éprouvé la catastrophe du sentiment. »

Réserver vos événements à l'unité

LES JUMEAUX VENITIENS

Du au

PETIT ELOGE DE LA NUIT

Du au

12 HOMMES EN COLERE

Du au

LES INSEPARABLES

Du au

HEUREUX LES HEUREUX

Du au

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE