Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PASS 3 SPECTACLES CITADELLE EN SCENES


Du au  -  COEUR DE LA CITADELLE  -  ST JEAN PIED DE PORT

Plus d'informations sur NUIT GRAVEMENT AU SALUT - CITADELLE EN SCENES

Le Comité d'animation de St Jean Pied de Port présente : ce spectacle.


Léa Belmont est romancière. Victor Pontier est éditeur.

Elle est idéaliste et séduisante. Il est cynique et suffisant.

Mais si ce soir ils dînent ensemble, c’est que la belle Léa a absolument besoin d’argent pour faire opérer son fils gravement malade et que le seul éditeur prêt à la publier est Victor Pontier. Il est prêt à la publier… mais à une certaine condition…

Brillante satire de l’abus de pouvoir, Nuit Gravement au Salut épingle les travers de notre société moderne avec humour et cynisme.

Ouverture des portes à 19h00

Plus d'informations sur LE MALADE IMAGINAIRE - CITADELLE EN SCENES

Le Comité d'animation de St Jean Pied de Port présente : ce spectacle.


Tout le monde sait que c’est au cours d’une représentation du « Malade Imaginaire » que Molière poussa le premier de ses derniers soupirs.?Notre grand homme, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine et... la mort... omniprésente tout au long de la pièce à travers différentes simulations et jeux de rôles de nos personnages qui s’amusent les uns les autres à faire semblant de mourir.
le génie de Molière a réussit à nous faire « mourir » de rire tout en touchant au cœur de nos angoisses existentielles.
Le canevas de ce chef d’œuvre a inspiré, par sa construction dramatique et comique, bon nombre de comédies françaises et internationales qui lui ont succédé.?« Le Malade Imaginaire » est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine.

Ouverture des portes à 19h00

Plus d'informations sur ADIEU MONSIEUR HAFFMANN - CITADELLE EN SCENES

Le Comité d'animation de St Jean Pied de Port présente : ce spectacle.

Paris - Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique: “…J’aimerais que vous viviez ici avec votre épouse pendant les mois qui vont suivre en attendant que la situation redevienne normale… la bijouterie Haffmann et Fils deviendrait la bijouterie Vigneau… “
Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : “Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant… après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens… je suis stérile… Monsieur Haffmann … J’aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu’elle tombe enceinte …”
Une pièce qui parle d’amour, de courage et de peur... et qui au cœur de l’Histoire, aide à mieux comprendre le désordre des Hommes.

Ouverture des portes à 19h00

Réserver vos événements à l'unité

NUIT GRAVEMENT AU SALUT

Le 23/08/18

COEUR DE LA CITADELLE
ST JEAN PIED DE PORT

LE MALADE IMAGINAIRE

Le 22/08/18

COEUR DE LA CITADELLE
ST JEAN PIED DE PORT

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

Le 24/08/18

COEUR DE LA CITADELLE
ST JEAN PIED DE PORT

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE