Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

12ÈME NUIT DU BLUES - MARC LELANGUE

Blues/Country
Le samedi 03/12/2016  -  CENTRE MARIUS STAQUET  -  MOUSCRON

INFORMATION

Dr. Albert Flipout’s One Can Band (gr) Sous ce nom alambiqué, se cache un Grec : Mickey Pantelous. Le Can band ? C’est à cause de la cannette remplie de cailloux fixée au pied gauche. Albert est le leader de la bande mais c’est Mickey qui joue. Vous suivez ? ...

Plus d'informations sur 12ÈME NUIT DU BLUES - MARC LELANGUE

Dr. Albert Flipout’s One Can Band (gr)
Sous ce nom alambiqué, se cache un Grec : Mickey Pantelous. Le Can band ? C’est à cause de la cannette remplie de cailloux fixée au pied gauche. Albert est le leader de la bande mais c’est Mickey qui joue. Vous suivez ? Nous non plus, on n’a pas très bien compris mais on s’est laissé faire par Marc, on a écouté et on s’est dit qu’on avait rudement bien fait !


Marc Lelangue trio: Lost in the blues
Depuis le temps qu’il nous promettait un nouveau cd du trio ! Le voilà sorti. Marc reprend ici les morceaux qu’il affectionne, signés Brownie McGhee, Robert Hicks, Leroy Carr, ou il en compose lui-même, sur base de ses racines bien ancrées dans le sol du blues. Surtout rural chez lui, mais aussi New Orleans. Avec sa voix un peu traînante, sa rythmique mid tempo, ses chansons qui sentent tantôt les champs de coton, tantôt le rhum de Bourbon Street, Marc Lelangue nous fait du bien. “Too lazy to worry“, chante-t-il. Et on devient comme lui : on se laisse aller, on s’installe confortablement et on écoute ses bonnes vieilles chansons, encore valorisées par l’accompagnement parfait de Lazy Horse à la slide guitar, à la mandoline et à l’harmonica et René Stock à la basse.



BB and the blues shacks (de)
Ces BB'S-là sont de réels maîtres de leurs instruments et font ressentir au public l'émotion profonde du R&B fait main, non sans une pointe d'humour. Les gaillards jouent plus de 100 concerts par an, ont enlevé de nombreuses récompenses et ont enregistré onze albums, le dernier leur rapportant un Grammy award.


A la pause et en after, dans le bar, DJ blues avec l’ami Patrick Dallongeville.

Inscriptions aux alertes de 12ÈME NUIT DU BLUES - MARC LELANGUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE