Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES PROIES DE VENUS: CLEOPATRE
MESSALINE - AGRIPPINE

Conférence
Le à 19h00  -  THEATRE DU CHENE NOIR  -  AVIGNON

INFORMATION

Voilà un titre racinien pour un coup de gueule contre l’image véhiculée par 2000 ans de misogynie. Cléopâtre, Messaline, Agrippine certes ne furent pas des anges mais de là à les considérer uniquement comme des salopes, il y a une marge ...

Plus d'informations sur LES PROIES DE VENUS: CLEOPATRE - MESSALINE - AGRIPPINE

PRESENTE LE THEATRE DU CHENE NOIR (L.9871) CE SPECTACLE

Voilà un titre racinien pour un coup de gueule contre l’image véhiculée par 2000 ans de misogynie.
Cléopâtre, Messaline, Agrippine certes ne furent pas des anges mais de là à les considérer uniquement comme des salopes, il y a une marge que nous allons essayer de décrypter.
Chacune dans un style différent a laissé une trace dans l’Histoire. Aujourd’hui, grâce à leur mauvaise réputation, nous les présentons ensemble, unies dans l’image détestable que les auteurs anciens nous ont léguée, image relayée au cours des siècles par tous les supports : littérature, cinéma, théâtre, bande dessinée sans oublier leur dernier avatar : la publicité.
Cléopâtre : une bâtarde issue d’une lignée de dégénérés devenue le centre d’une construction magnifique où le mythe a dévoré de son vivant le personnage historique.
Messaline : une Lolita transformée par la satire antique en impératrice et putain.
Agrippine : arrière petite-fille d’Auguste victime dès l’enfance des rivalités entre les Julio-Claudiens prête à tout pour survivre.
Et si cette mauvaise réputation était le prix à payer pour leur esprit d’indépendance ?
Deux mille ans plus tard la question reste posée.


PMR 04 90 86 74 87

Inscriptions aux alertes de LES PROIES DE VENUS: CLEOPATRE - MESSALINE - AGRIPPINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE