Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PARIS ET BUENOS AIRES
UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE TANGO

Conférence
Le à 20h30  -  THEATRE D'AIX  -  AIX EN PROVENCE

INFORMATION

Le Tango , mystère de Buenos Aires ... Cycle de 5 conférences indépendantes autour de la culture du tango argentin. Sa musique, sa poésie et sa danse vous permettront de connaître l'exotisme et la sensualité du tango argentin. Denise est Argentine née ...

Plus d'informations sur PARIS ET BUENOS AIRES - UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE TANGO

Le Tango, mystère de Buenos Aires... Cycle de 5 conférences indépendantes autour de la culture du tango argentin. Sa musique, sa poésie et sa danse vous permettront de connaître l'exotisme et la sensualité du tango argentin.
 
Denise est Argentine née à  Buenos Aires, elle détient une maîtrise littéraire sur l'histoire du tango argentin (diplômé de l'Universidad del Salvador de Buenos Aires) et viendra partager ses connaissances avec le public.
A chaque conférence elle vous fera découvrir des tangos différents autour d'un sujet commun... entrer dans cette culture au travers de l’écoute musicale et l’analyse des paroles, de sa poésie.
La poésie du tango a une caractéristique assez inhabituelle, celle d'être considérablement complexe dans l'utilisation des métaphores et réflexions philosophiques tout en étant très populaire et proche d'une population humble.
Denise est aussi danseuse professeur et danseuse professionnelle de tango argentin à l’école Compadrito d’ Aix en Provence, et avec son partenaire, elle agrémentera ses conférences par des démonstrations dansées d'une grande sensualité.
 
La conférence du 27 janvier 2017 traitera autour d'un sujet fort passionnant dans le tango : le rapport entre Paris et Buenos Aires, une histoire d'amour et de tango.
 
+ d'info pour Paris et Buenos Aires, une histoire d'amour et de tango.

Les échanges entre Paris et Buenos Aires ont toujours marqué la vie du tango. Vers 1913, le tango vient bouleverser la vie à Paris, certains historiens parlent de la « tangomanie ».
D'autre part, les habitants de Buenos Aires ont toujours eu aussi une forte fascination pour la culture française : Paris est synonyme de rêve, c'est la ville de la bohème, où le romantisme réussit son éclosion et l'influence de la littérature française a contribué à éveiller cet esprit.

Plus de 400 paroles de tangos font référence à Paris, la France ou à  ce que représente le français pour ces poètes. Les plus emblématiques sont sans doute celles de la période entre-deux-guerres.
Dans cette conférence notre invitée devra faire un choix parmi ces histoires des personnages et lieux français dont le tango nous parle pour nous aider à comprendre l'influence de la France dans le tango...

Cet amour fraternel entre Paris (et la France) et Buenos Aires reste présent jusqu'à aujourd'hui dans le tango, dans sa consécration.

Inscriptions aux alertes de PARIS ET BUENOS AIRES - UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE TANGO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE