Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

UNE ANASTYLOSE DES MYTHES

ConférenceMusée
Le à 19h00  -  AUDITORIUM DU LOUVRE  -  PARIS 01

INFORMATION

Les Egyptiens et leurs mythes Par Dimitri Meeks, Égyptologue, directeur de recherche honoraire du CNRS « Anastylose » est un terme qui, en archéologie, désigne une technique permettant de reconstituer un monument ...

Plus d'informations sur UNE ANASTYLOSE DES MYTHES

 

Les Egyptiens et leurs mythes
Par Dimitri Meeks, Égyptologue, directeur de recherche honoraire du CNRS

« Anastylose » est un terme qui, en archéologie, désigne une technique permettant de reconstituer un monument ruiné en utilisant les fragments qui lui appartiennent et trouvés habituellement sur le site même où ce monument a été érigé. Les mythes égyptiens ne nous étant guère parvenus sous forme de récits continus, il est tentant d’utiliser une technique similaire pour les reconstituer : ces fragments, que l’on nomme mythèmes, sont glanés dans les textes de tous genres et toutes les époques. Deux exemples d’anastylose mettent la méthode en pratique.

Inscriptions aux alertes de UNE ANASTYLOSE DES MYTHES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE