Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CARMEN

Danse classique
Le à 20h30  -  LE SILO  -  MARSEILLE 02

INFORMATION

Ballet en 2 actes - musique de Georges Bizet Choréographie Agnese Omodei Salè – Federico Veratti Costumes Federico Veratti – Scenographie Marco Pesta Après le succès de son Boléro, le Ballet de Milan présente à Genève sa nouvelle ...

Plus d'informations sur CARMEN

ALG PROD (L.136738) ET LE BALLET DE MILAN PRESENTENT CE SPECTACLE

Ballet en 2 actes - musique de Georges Bizet
Choréographie Agnese Omodei Salè – Federico Veratti
Costumes Federico Veratti – Scenographie Marco Pesta

Après le succès de son Boléro, le Ballet de Milan présente à Genève sa nouvelle chorégraphie sur la célèbre histoire de Carmen. Un ballet extraordinaire inspiré par le roman de P. Merimée et l'opéra de Georges Bizet. Carmen est un symbole de la séduction, de la féminité, de la passion... Une histoire qui fascine toujour.
Ballet de Milan. Ambassadeur de la danse italienne avec ses spectacles extraordinaires dans le monde entier, le BdM est considéré parmi une des plus grandes réalités au niveau artistique. Il est soutenu par le Ministère Biens et Activités Culturels et collabore avec tous les plus prestigieux théâtres, fondations lyriques et festivals où il rencontre toujours un grand succès auprès du public et des critiques unanimes.

CARMEN
Carmen : Alessia Campidori
Le Destin : Federico Veratti
Don José : Alessandro Orlando
Escamillo : Federico Mella
Micaela : Marta Orsi
et avec Lisa Bottet, Elena Dalè, Angelica Gismondo, Giordana Roberto, Giulia Simontacchi
Mirko Casilli, Alfred Grambone, Alessio Pirrone, Alessandro Torrielli, Simone Zannini

Première partie
Une place à Séville .
Le «Destin» fait se croiser les routes de la gitane Carmen et du brigadier Don José.
Les cigarières sortent de la manufacture de tabac. Carmen, la plus ardente et courtisée d’entre elles, fait de tout pour attirer l’attention de Don José en lui lançant une fleur.
Arrive Micaela, la fiancée de José, mais celui-ci est profondément troublé et subjugué par Carmen la belle gitane. Une dispute se déclenche entre les cigarières et Carmen est arrêtée, mais José la laisse s’enfuir …
Deuxième partie
L’intérieur de la taverne .
Le «Destin» se tient aux côtés de Carmen qui s’abandonne à la danse en compagnie de ses amis. Survient le torero Escamillo. Celui-ci, subjugué par la beauté de Carmen se met à la courtiser. Mais Carmen, amoureuse de José, suit ce que lui dicte son cœur et le repousse.
Troisième partie
Carmen et José, qui a déserté pour elle, vivent dans la montagne avec les contrebandiers.
Carmen interroge les cartes et se trouble quand le «Destin» lui révèle sa mort prochaine. Survient Micaela, à la recherche de son ex fiancé, José, afin de le ramener auprès de sa mère mourante. José, fou de jalousie envers le torero Escamillo, suit Micaela et s’éloigne en jurant à Carmen de se venger .
Quatrième partie
Devant les Arènes, le jour de la corrida.
Carmen entrevoit le présage funeste de son «Destin» imminent .
La foule en fête attend le torero Escamillo auquel Carmen déclare son amour. Arrive José qui, fou de désespoir, voudrait reconquérir Carmen. Celle-ci, consciente de sa fin prochaine, repousse José qui la poignarde.
Le «Destin» emporte Carmen, laissant José face à son propre destin.


PMR 0491900000

Inscriptions aux alertes de CARMEN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE