Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Danse classique
Du au  -  THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES  -  Saint Quentin en Yvelines

INFORMATION

Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski Livret de : Ivan Vsevolojski , Marius Petipa D’après le conte de : Charles Perrault Chorégraphie : Marius Petipa Yacobson Ballet Mise en scène : Jean-Guillaume Bart Le Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg nous offre LE joyau ...

Plus d'informations sur LA BELLE AU BOIS DORMANT

Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Livret de : Ivan Vsevolojski , Marius Petipa
D’après le conte de : Charles Perrault
Chorégraphie : Marius Petipa
Yacobson Ballet
Mise en scène : Jean-Guillaume Bart



Le Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg nous offre LE joyau de la danse classique. Un feu d’artifice musical et chorégraphique, brillant et raffiné.
Créée en 1890 au Théâtre Mariinski de Saint- Pétersbourg, La Belle au bois dormant est l’oeuvre conjuguée de deux des plus grands artistes de la fin du XIXe siècle, le chorégraphe Marius Petipa et le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski.
A partir du conte de Charles Perrault et des frères Grimm, Tchaïkovski signe une musique flamboyante et Marius Petipa une chorégraphie devenue l’une des plus célèbres de l’histoire de la danse, alternant variations brillantes, pas de deux enchanteurs et ensembles grandioses. Art chorégraphique et composition musicale se font écrin l’un pour l’autre dans un dialogue jusqu’alors inédit. La musique n’accompagne plus la danse : elle l’exprime. De cette fusion des arts nait un « ballet-féérie » où s’entremêlent forces du bien et du mal, rêve et réalité.
D’une perfection technique absolue, le Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg perpétue la tradition tout en apportant de la modernité aux ballets russes. Grâce, beauté et espiègle légèreté, la compagnie est l’illustration parfaite de toute la diversité de la danse classique. Chorégraphe français et danseur étoile de L’Opéra national de Paris, Jean-Guillaume Bart reprend la version originale de 1890 et offre une version étincelante du « Ballet des ballets », ainsi que le nommait Rudolf Noureev.

Inscriptions aux alertes de LA BELLE AU BOIS DORMANT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE