Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARIA ALEKSANDROVA
DANS "LE LAC DES CYGNES"

Danse classiqueGrand spectacle
Le à 20h00  -  AULA MAGNA  -  LOUVAIN-LA-NEUVE

INFORMATION

Bolshoi Superstar Maria Aleksandrova dans « LE LAC DES CYGNES » Orchestre et ballet de l’Opéra national d’Ukraine. Pendant près de dix-neuf ans, Maria Aleksandrova brilla au firmament du Ballet du Bolshoi de Moscou, irradiant de son talent un extraordinaire ...

Plus d'informations sur MARIA ALEKSANDROVA - DANS "LE LAC DES CYGNES"

CLASSICALL PRODUCTIONS PRESENTE

Bolshoi Superstar Maria Aleksandrova

dans « LE LAC DES CYGNES »

Orchestre et ballet de l’Opéra national d’Ukraine.

Pendant près de dix-neuf ans, Maria Aleksandrova brilla au firmament du Ballet du Bolshoi de Moscou, irradiant de son talent un extraordinaire répertoire, de Don Quichotte au Lac des Cygnes, en passant par Gisèle, la Bayardère, Coppelia, et, bien sur, le Lac des Cygnes.

Entrée à l’école du Bolshoi à l’âge de neuf ans, remportant la médaille d’or du Concours international de ballet de Moscou, en 1997, elle est aussitôt engagée dans la compagnie du Théâtre Bolchoï, elle étudie sous la direction de Tatiana Golikova, Nikolai Fadeyechev et Boris Eifman, et fait ses preuves sur scène dans de petits solos où elle exprime ses qualités.

Très appréciée pour ses qualités athlétiques et son charisme hérités de la tradition du Ballet du Bolchoï, elle est choisie pour créer de nombreux rôles, notamment celui de Jeanne dans Les Flammes de Paris en 2008, de Swanilda dans Coppélia et d'Esmeralda dans le ballet éponyme, en 2009.

Elle est également de toutes les tournées internationales de la compagnie, en France, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis.

Elle est invitée en qualité d’artiste principale l'Opéra de Paris pour danser le rôle principal de Raymonda en décembre 2008. La qualité de sa technique (notamment sur le plan de la saltation) et son tempérament fougueux en font l'interprète idéale des ballets de caractère, à l'instar de Don Quichotte. Le Ballet du National Opera House de Covent Garden lui réserve également un triomphe dans La Bayardère.

En février 2017, en pleine gloire, elle décide de quitter le « Grand » Théâtre de Moscou ( « Bolshoi ») et de parcourir le monde, se produisant uniquement quand et où elle le souhaite.

C’est donc un privilège de recevoir Maria en Belgique pour huit spectacles exceptionnels !

Maria Aleksandrova se produira en Belgique accompagnée du corps de ballet de l’Opéra national d’ukraine. Elle sera accompagnée dans plusieurs théâtres par l’orchestre symphonique de l’Opéra.

 

 

Inscriptions aux alertes de MARIA ALEKSANDROVA - DANS "LE LAC DES CYGNES"

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE