Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SPECTRAL EVIDENCE LA STRAVAGANZA

Danse classique
Du au  -  GRAND THEATRE DE PROVENCE  -  AIX-EN-PROVENCE

INFORMATION

Deux pièces marquantes du répertoire d'Angelin Preljocaj, créées pour le New-York City Ballet, à découvrir enfin à Aix. Dans Spectral Evidence, quatre femmes, vêtues de blanc, mais marquées de rouge et quatre hommes, dont la noirceur du ...

Plus d'informations sur SPECTRAL EVIDENCE LA STRAVAGANZA

LE GRAND THEATRE DE PROVENCE (1-1004553-2-1004551-3-1004552) PRESENTE CE SPECTACLE.

Deux pièces marquantes du répertoire d'Angelin Preljocaj, créées pour le New-York City Ballet, à découvrir enfin à Aix.

Dans Spectral Evidence, quatre femmes, vêtues de blanc, mais marquées de rouge et quatre hommes, dont la noirceur du costume et les mouvements d'une sécheresse absolue contrastent avec la danse échevelée des "sorcières". Sur une musique de John Cage, leurs destins se jouent, lors d'un procès implacable. Mais dans cet univers glaçant, l'émotion parvient à se faire une place entre deux de ces êtres que tout oppose... Effrayant et magnifique.

Une histoire du passé qui revient comme un boomerang.
Des gens issus de la poussière qui apportent la nouveauté


Angelin Preljocaj dit de La Stravaganza qu'elle le renvoie à sa propre histoire, son parcours, celui de fils d'immigrants, que New York inspire. Traversant les époques, les danseurs expriment l'extravagance et la richesse de ces histoires entremêlées, sur des accents de Vivaldi et d'autres sons plus contemporains. Une pièce qui, dix-sept ans après sa création, continue d'enthousiasmer le public.

PMR : 0442916979

Inscriptions aux alertes de SPECTRAL EVIDENCE LA STRAVAGANZA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE