Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AUGURI

Danse contemporaine
Du au  -  OPERA  -  LILLE

INFORMATION

Création : Olivier Dubois Après Mon Élue noire et son Sacre du Printemps, Olivier Dubois, à la tête du Ballet du Nord, convoque à nouveau la puissance des forces primitives, dans un ballet pour une vingtaine de danseurs embarqués dans une course folle ...

Plus d'informations sur AUGURI

L'OPERA DE LILLE (Lic. 3-128936) présente ce spectacle

Création : Olivier Dubois

Après Mon Élue noire et son Sacre du Printemps, Olivier Dubois, à la tête du Ballet du Nord, convoque à nouveau la puissance des forces primitives, dans un ballet pour une vingtaine de danseurs embarqués dans une course folle et imprévisible.

Enfant terrible”, “trublion”, “provocateur”, “agitateur”… et même “monstre” ! Sur son travail de chorégraphe comme sur lui-même, Olivier Dubois aura tout entendu. Pourtant, chez lui, nulle volonté de choquer pour choquer, seulement celle de révéler ce qu’on ignore et de faire voir au-delà des apparences. Pour cela, il aura imposé ses rondeurs en nouveau canon, se sera montré en go-go boy sur talons aiguilles ou en faune dans les pas de Nijinski. Pour cela encore, il aura créé une onde de choc au festival d’Avignon, avec les corps nus, atypiques et déchaînés de Tragédie, avant-dernier volet d’une marche effrénée de 18 danseurs vers la conscience collective. Désormais à la tête du Ballet du Nord, il a imaginé ce dernier volet, une création pour douze femmes et douze hommes, comme un petit morceau d’humanité en quête d’un absolu : le bonheur. Une course folle pour s’affranchir de la gravité, aussi imprévisible que les mouvements déchaînés de la nature, avalanches, raz-de-marée, orages et tremblements de terre. Une communauté effrénée qui regarde aussi vers le ciel convaincue que “dans ses élans et ses trajectoires se lit l’avenir du monde : un théorème mystique”. Après Mon Élue noire, Prêt à Baiser, Révolution et Souls, Olivier Dubois convoque à nouveau la puissance des forces primitives, pour mieux donner à voir le fol espoir d’une transcendance, que rien ne peut décourager.


Pour les réservations P.M.R., s'adresser à la billetterie de l'Opéra de Lille : 03.62.21.21.21

Inscriptions aux alertes de AUGURI

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE