Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

HOMMAGE A CARLOTTA IKEDA

Danse contemporaine
Le à 20h00  -  THEATRE DE L'OCTOGONE  -  PULLY

INFORMATION

Hommage à Carlotta Ikeda le vendredi 17 février 2017 au Théâtre de l'Octogone de Pully LA RIVE DANS LE NOIR « UNE PERFORMANCE DE TÉNÈBRES » DE : PASCAL QUIGNARD / MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION : MARIE VIALLE, PASCAL QUIGNARD Je me ...

Plus d'informations sur HOMMAGE A CARLOTTA IKEDA

Hommage à Carlotta Ikeda le vendredi 17 février 2017 au Théâtre de l'Octogone de Pully

LA RIVE DANS LE NOIR
« UNE PERFORMANCE DE TÉNÈBRES »
DE : PASCAL QUIGNARD / MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION : MARIE VIALLE, PASCAL QUIGNARD

Je me suis inventé une « performance de ténèbres » où je cherche des ombres de ma vie dans le noir, où je joue les Ombres errantes de Couperin ou les différentes Chouettes de Messiaen sur un piano à queue noir, où des rapaces et des nocturnes me visitent dans l’obscurité totale de la scène, où, surtout, le vieux chamanisme reprend tous ses droits de danse, de chant, de lande, de sauvagerie, d’enfance. Marie Vialle sublime – avec qui je travaille depuis treize ans, qui a toujours rêvé être plus qu’une comédienne, plus qu’une violoncelliste, plus qu’une danseuse, plus qu’une cantatrice – se retrouve possédée
à neuf reprises par des animaux et des fantômes. Je l’accompagne sur scène dans ses métamorphoses. Pascal Quignard


UTT
TRANSMISSION : CARLOTTA IKEDA / CHORÉGRAPHIE : KO MUROBUSHI
DANSEUSE : MAÏ ISHIWATA / COLLABORATRICE ARTISTIQUE : YUMI FUJITANI

Créée à l’origine par Ko Murobushi et Carlotta Ikeda en 1981, UTT est une pièce emblématique dans la carrière artistique de la compagnie Ariadone. Avant de nous quitter, Carlottaa eu le temps de transmettre cette oeuvre à Maï Ishiwata, fabuleuse interprète. Que ce soit dans un kimono blanc ou portant une coiffe bricolée de fleurs, Maï Ishiwata endosse ce rôle d’une femme dans tous les états de sa vie. Elle finira sur scène recroquevillée comme un enfant. De son visage parfois grotesque ou doux, elle fait le miroir de ses émotions. Le butô a ceci de fascinant qu’il permet de passer d’une humeur à une autre. UTT est également un exercice de concentration qui révèle ici une magnifique soliste. Le public ne s’y trompe pas, qui lui réserve un accueil triomphant à chaque représentation !

Inscriptions aux alertes de HOMMAGE A CARLOTTA IKEDA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE