Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE SYNDROME DE L'EXILE

Danse contemporaineRap/Hip-hop/Slam
Le à 20h30  -  ESPACE AGAPIT  -  ST MAIXENT L ECOLE

INFORMATION

« LE SYNDROME DE L’EXILE » Compagnie les associés crew Chorégraphie et interprétation : Babacar Cissé « Bouba » Tout public - durée 1h L’exil est une forme de châtiment civique consistant à éloigner la ou les ...

Plus d'informations sur LE SYNDROME DE L'EXILE

VILLE DE ST MAIXENT L'ECOLE présente (lic.1-1027584/3-1027585) ce spectacle

« LE SYNDROME DE L’EXILE »
Compagnie les associés crew

Chorégraphie et interprétation : Babacar Cissé « Bouba »

Tout public - durée 1h

L’exil est une forme de châtiment civique consistant à éloigner la ou les personnes sanctionnées d’un endroit où elles souhaitent vivre. L’exil est aussi l’état de ceux ou celles qui ne peuvent ou ne veulent rentrer au pays, le plus souvent du fait de considérations politiques, ou par crainte de sanctions plus lourdes comme la peine de mort ou l’emprisonnement. L’exil peut également être un remède au mal de vivre et à une quête d’identité.

Certains connaissent la douleur de quitter une terre natale, l’espoir de trouver ailleurs un avenir meilleur. Leurs histoires nous touchent et éveillent en chacun une émotion familière. Ne serait-ce pas parce que nous sommes tous intrinsèquement des «exilés» ? Des êtres constamment déracinés d’une partie de soi, d’un souvenir, d’un « avant », que la vie et les expériences nous ont amenés à couvrir, oublier, quitter…

Ce syndrome de l’exilé, c’est constater qu’il n’y a PAS UN, mais DES exils: des départs parfois forcés, parfois choisis ; des exils géographiques et physiques, mais également intérieurs et spirituels. Dans ce solo chorégraphique, Babacar « Bouba » Cissé voyage au travers de ces différents exils. Pourquoi rester, pourquoi partir? Quelle est cette destination, physique ou psychique, que l’on rejoint par obligation, par espoir, par rêve? Quels seront les chemins providentiels ou difficiles qu’il nous faudra emprunter? Entre poésie et réalisme, du visible à l’intime, « Bouba » y danse la solitude, l’espoir, la lutte, l’abnégation, l’apaisement…

Réservation  PMR : 05.49.76.13.77
gratuit pour les moins de 18 ans, information auprès de la ville de St Maixent l'Ecole 05.49.76.13.77

Inscriptions aux alertes de LE SYNDROME DE L'EXILE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE