Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MEGURI, EXUBERANCE MARINE,
TRANQUILLITE TERRESTRE

Danse contemporaineDanse du monde
Du au  -  THEATRE DES GEMEAUX  -  SCEAUX

INFORMATION

MEGURI, EXUBERANCE MARINE, TRANQUILLITE TERRESTRE Mise en scène, chorégraphie et conception Ushio Amagatsu / Cie Sankai Juku Avec : Ushio Amagatsu, Semimaru, Toru Iwashita, Sho Takeuchi, Akihito Ichihara, Dai Matsuoka, Norihito Ishii, Shunsuke Momoki. Musiques : Takashi Kako, Yas-Kaz, ...

Plus d'informations sur MEGURI, EXUBERANCE MARINE, - TRANQUILLITE TERRESTRE

MEGURI, EXUBERANCE MARINE, TRANQUILLITE TERRESTRE

Mise en scène, chorégraphie et conception Ushio Amagatsu / Cie Sankai Juku

Avec : Ushio Amagatsu, Semimaru, Toru Iwashita, Sho Takeuchi, Akihito Ichihara, Dai Matsuoka, Norihito Ishii, Shunsuke Momoki.
Musiques : Takashi Kako, Yas-Kaz, Yoichiro Yoshikawa


« Le mot MEGURI vient de MEGURU qui s’écrit ?ñ en caractère chinois, et fait référence à une rotation, à un cycle comme celui de l’eau par exemple, et, au-de-là, à toute chose en mouvement circulaire.
MEGURI signifie donc par extension ce qui circule en suivant un certain ordre ; par exemple, le passage du temps, les changements de saison, et l’évolution des choses, etc… 
Le mur qui constitue le fond du décor s’inspire des fossiles de crinoïdes, animaux aquatiques en forme de plantes, apparus dès l’époque du paléozoïque. 
Ushio Amagatsu


Ushio Amagatsu et Sankai Juku
Sankai Juku a été formé en 1975 par Ushio Amagatsu qui fait partie de la deuxième génération de danseurs Buto ; Tatsumi Hijikata et Kazuo Ohno en étant les pères fondateurs. Le Buto est une forme qui transcende les réactions de la génération « post-Hiroshima » au Japon et qui jette les bases d’une approche radicale de la danse contemporaine japonaise à partir de la fin des années 50. Avant cela, Amagatsu avait suivi une formation en danse classique et moderne à Tokyo et avait aussi approché les danses traditionnelles japonaises. Sa recherche personnelle est basée sur un « Dialogue avec la gravité », titre de son ouvrage paru en 2001. Le danseur utilise la pesanteur non pas comme un adversaire mais comme un allié dans son mouvement.

 

Inscriptions aux alertes de MEGURI - EXUBERANCE MARINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE