Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NOUVELLES PIECES COURTES

Danse contemporaine
Le à 20h30  -  MAISON DE LA CULTURE  -  AMIENS CEDEX 1

INFORMATION

Si son attachement aux formats courts lui vient du rock’n’roll : «des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu’ils perdent en longueur». Philippe Decouflé est lui-même à sa manière très rock’n’roll et ...

Plus d'informations sur NOUVELLES PIECES COURTES

Maison de La Culture D'Amiens (L.80-221, 80-222, 80-223) présente: ce spectacle.

Si son attachement aux formats courts lui vient du rock’n’roll : «des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu’ils perdent en longueur». Philippe Decouflé est lui-même à sa manière très rock’n’roll et c’est certainement la raison pour laquelle il est l’un des chorégraphes français qui rencontre la plus belle adhésion du public tant en France, où il a séduit l’ensemble de la population avec sa chorégraphie de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Albertville qu’à l’étranger où ses spectacles n’ont de cesse de tourner.
Avec ces Nouvelles Pièces Courtes, le chorégraphe de Sombrero ou de Contact (accueilli à la Maison de la Culture en 2015) présente une nouvelle facette de son travail encore plus ludique peut être, et si c’est possible, dans l’enchaînement cadencé de duo, solo et danses de groupes exécutés par des artistes aux multiples talents, danseurs, acrobates et musiciens. On découvrira ainsi Vivaldis, une série de variations chorégraphiques sur un ensemble de musiques de Vivaldi, de la danse pure pour un tableau où les contrastes jouent avec les couleurs vives ; ou bien Le Trou, ou l’Évolution en 10 minutes, une séquence sur l’absurdité de l’évolution commençant par un ballet végétal… et se termine par l’évolution de l’homme. Il y aura aussi une Pièce Japonaise, toute d’apparitions et de disparitions rendant hommage à un pays et une culture qui passionnent Philippe Decouflé: «il y sera question du Kabuki et de Tamasaburo Bando, de peinture et d’Hokusaï, du mouvement des piétons dans la ville, de tremblements de terre et de malentendus…».

Réservation pour Personnes à Mobilité Réduite : 03.22.97.79.72

Inscriptions aux alertes de NOUVELLES PIECES COURTES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE