Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

STORY WATER
EMANUEL GAT/ ENSEMBLE MODERN

Danse contemporaine
Du au  -  CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE  -  PARIS 16

INFORMATION

Emanuel Gat/Ensemble Modern St ory Water DURÉE 1h20 CHORÉGRAPHIE, SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES Emanuel Gat MUSIQUE Emanuel Gat / Ensemble Modern, Rebecca Saunders, Pierre Boulez CHEF D’ORCHESTRE Franck Ollu EFFETS ...

Plus d'informations sur STORY WATER - EMANUEL GAT/ ENSEMBLE MODERN

Emanuel Gat/Ensemble Modern 
Story Water

DURÉE 1h20

 

CHORÉGRAPHIE, SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES Emanuel Gat 
MUSIQUE Emanuel Gat / Ensemble Modern, Rebecca Saunders, Pierre Boulez
CHEF D’ORCHESTRE Franck Ollu 
EFFETS ÉLECTRONIQUES LIVE Felix Dreher
AVEC 12 danseurs ET  13 musiciens

Emanuel Gat impose de pièce en pièce une écriture du mouvement ciselée. Story Water en témoigne : un lieu de confluence où deux troupes, Emanuel Gat Dance et l’Ensemble Modern de Francfort, se rencontrent. Cette histoire d’eau est construite autour de l’idée simple de la musique et de la chorégraphie dialoguant sur scène, comme deux entités distinctes engagées en temps réel dans une invitation au dialogue plutôt qu’à l’illustration mutuelle. Sur trois partitions – de Pierre Boulez, de Rebecca Saunders et d’Emanuel Gat avec les musiciens de l’Ensemble Modern –, la danse semble ici couler de source. Pour Emanuel Gat, les chorégraphies sont affaires d’interactions plutôt que de mouvements, d’individus plutôt que de compositions, de situations concrètes plutôt que d’idées et de concepts. À ses yeux, « l’eau est celle du poète, l’histoire, celle du corps danseur, de la musique jouée, de la ligne et de la couleur, l’histoire de la lumière, qui montre et cache à la fois, infiniment libre et indéfiniment prise à l’écran des corps ». P.N.

Pour sa venue à Chaillot, Emanuel Gat présente Story Water, construit autour d’une rencontre entre la danse et la musique. Avec l’Ensemble  Modern, le chorégraphe et ses danseurs se jettent à l’eau.

 


Autour du spectacle
Impromptus artistiques
Moments chorégraphiques dans le Grand Foyer du théâtre. Emanuel Gat jeudi 20 et vendredi 21 décembre 2018 à 19h45. 
Accès libre sans réservation

 

L’Artiste et son monde 
Journées ponctuées d’ateliers, d’impromptus et de rencontres avec les artistes et leurs équipes. Emanuel Gat de 10h30 à 17h. 
Rencontre de l’après-midi en accès libre sur réservation

 

Inscriptions aux alertes de STORY WATER - EMANUEL GAT/ ENSEMBLE MODERN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE